Ce dimanche 31 mars 2024, le roi Charles s'est offert un bain de foule après avoir assisté au traditionnel office religieux de Pâques à la chapelle Saint-George, à l'ouest de Londres, présentant une image rassurante deux mois après l'annonce de son cancer. Cette apparition signait son grand retour en public et elle était très attendue. Vêtu d'un pardessus sombre, le souverain de 75 ans est apparu souriant, saluant le public de la main, à sa descente de voiture avec son épouse la reine Camilla , devant l'édifice religieux situé dans l'enceinte du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de la capitale britannique.
La foule présente n'a pas manqué de demander des nouvelles de Kate Middleton - qui a annoncé il y a quelques jours souffrir d'un cancer dans une vidéo - demandant au roi et à la reine comment se portait la femme du prince William. Ce dernier a tenu à rassurer le public présent sur l'état de santé de sa belle-fille, actuellement à Amner Hall, dans leur maison de campagne, où ils souhaitent "se couper du monde et aller de l'avant" avec leurs enfants Louis, George et Charlotte. Bien sûr, le roi Charles a également reçu beaucoup de messages de soutien de la foule présente qui a tenu à lui souhaiter de bons voeux de rétablissement pour son cancer.
Pendant cet office religieux, la famille royale était donc bien moins nombreuse qu'à l'accoutumée puisque le couple formé par Zara et Mike Tindall n'étaient également pas présents. La maman de Mia, Lena et Lucas est actuellement à Thoresby Hall, dans le Nottinghamshire, pour participer à une compétition équestre de trois jours.
Le duc et la duchesse d'Édimbourg ont de leur côté répondu présents à cette cérémonie - ils étaient d'ailleurs accompagnés de leur fils, James, comte de Wessex - tout comme le duc et la duchesse d'York, le prince Andrew et Sarah Ferguson - qui ont récemment reçu la bénédiction du roi Charles pour se remarier - ainsi que la princesse Anne.
De nombreux membres de la famille royale ont semblé coordonner leurs tenues lors de la cérémonie traditionnelle, la reine Camilla, la princesse Anne et Sarah Ferguson étant toutes élégantes en vert. La reine portait une robe verte Anna Valentine et un chapeau Philip Treacey avec une broche d'émeraude et diamant appartenant à la reine Elizabeth. Un détail loin d'être anodin pour la reine qui a souhaité ainsi rendre hommage à sa regrettée belle-mère.