![](https://static1.purepeople.com/articles/4/48/22/54/@/6960043-archive-federico-martin-aramburu-ex-i-580x326-4.jpg)
![Archive - Federico Martin Aramburu, ex-international argentin de rugby a été tué par balles dans le 6ème arrondissement de Paris après une altercation dans un établissement de nuit. © Eric Bretagnon / Panoramic / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/48/22/54/@/6960043-archive-federico-martin-aramburu-ex-i-100x90-4.jpg)
![Federico Martin Aramburu a été assassiné par balles à Paris. L'ancien rugbyman argentin avait 42 ans. © Jean-Marie Hervio / Panoramic / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/48/22/54/@/6960034-federico-martin-aramburu-a-ete-assassine-100x90-2.jpg)
![Archive - Federico Martin Aramburu lors de la photo officielle de L'USAP Perpigan Top 14, à Perpignan. © Philippe Laurenson/Panoramic/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/48/22/54/@/6960037-archive-federico-martin-aramburu-lors-100x90-3.jpg)
![Archive - Federico Martin Aramburu, ex-international argentin de rugby a été tué par balles dans le 6ème arrondissement de Paris après une altercation dans un établissement de nuit, le 19 mars 2022 © Jean-Marie Hervio / Panoramic / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/48/22/54/@/6960040-archive-federico-martin-aramburu-ex-i-100x90-2.jpg)
![Archive - Federico Martin Aramburu lors de la coupe du monde de rugby opposant l'argentine à la Géorgie à Lyon, France, le 11 septembre 2007. © Franck Faugere/Panoramic/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/48/22/54/@/6960046-archive-federico-martin-aramburu-lors-100x90-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce week-end devait être la grande fête du rugby avec le match France-Angleterre en point d'orgue, mais il a été bien assombri par la mort tragique de l'ancien rugbyman Federico Aramburu, sauvagement assassiné dans la nuit de vendredi à samedi. L'ancien sportif argentin de 42 ans était venu dans la capitale pour assister au Crunch samedi soir au Stade France, mais après une nuit de fête et une altercation devant la brasserie Le Mabillon dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, il a été abattu en pleine rue.
Trois jours après ce terrible meurtre qui a mis la planète rugby en émoi, il semblerait que le principal suspect ait été identifié par la police. Il s'agirait de Loïk Le Priol, un militant d'extrême-droite, ancien membre du Gud (Groupe union défense), un syndicat d'extrême droite. Ce dernier est bien connu dans le milieu pour avoir créé en 2016 sa marque de vêtements dont le slogan est : "Babtou solide certifié, fringues imaginées par des blancs pour des blancs". Ancien militaire dans la marine, il était connu des services de police après une bien triste affaire révélée par Mediapart en 2016. À l'époque, il s'était filmé en train de frapper et humilier un ancien membre du Gud avec un compère. Après dix jours de détention provisoire, les deux militants avaient été remis en liberté contre le versement d'une caution.
Les caméras de vidéosurveillance ainsi que les nombreux témoins sur place ont permis aux enquêteurs de la brigade criminelle de faire de Loïk Le Priol le principal suspect dans cette affaire. Deux autres personnes sont également recherchées, le complice du militant d'extrême droite ainsi qu'une femme d'une trentaine d'années qui pourrait être la compagne du principal suspect.
Toujours en fuite et recherchés pour le meurtre de Federico Aramburu, les trois suspects n'ont pour l'heure pas été interpellés par la police.
Loïk Le Priol reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de cette affaire.