La grande famille du rugby est en deuil. Elle pleure la mort tragique de Federico Aramburu. L'ancien pro argentin a été tué par balles à Paris.
La terrible nouvelle a été annoncée par L'Équipe. Le quotidien sportif révèle que Federico Aramburu a été assassiné dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mars 2022, à Paris. L'ancien rugbyman s'est fait tirer dessus à l'extérieur d'un bar dans le 6e arrondissement. Une altercation aurait éclaté Federico Aramburu, un ami de l'ex-athlète argentin et deux autres personnes. Après avoir été séparés, les deux individus seraient revenus en voiture devant le bar en question et auraient tiré à plusieurs reprises sur Federico, entraînant sa mort. Un magistrat du parquet de Paris s'est rendu le lieu du crime ce samedi 19 mars 2022. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle. Les deux auteurs sont en fuite.
Federico Aramburu était était de passage dans la capitale pour raisons personnelles. L'ancien joueur des Pumas (surnom de la sélection argentine de rugby) devait partir en Argentine lundi. Un hommage lui sera rendu ce samedi 19 mars 2022, lors de la rencontre France - Angleterre au Stade de France, dans le cadre du tournoi des 6 Nations. "Nous avons appris avec tristesse le décès de Federico Martín Aramburú. Nous avons aujourd'hui une immense pensée pour sa famille, ses amis et l'ensemble du rugby argentin @lospumas", a publié la fédération française de rugby sur son compte Twitter.
Federico Aramburu était connu des amoureux du ballon ovale en France. Il a notamment évolué au Biarritz Olympique, à Perpignan et à Dax, en Top 14, et affronté le XV de France avec l'Argentine. Aramburu a remporté le Bouclier de Brennus (nom du trophée remis au champion de France de rugby) avec Biarritz.