Cela faisait six ans que Natacha Polony avait rejoint l'équipe du magazine Marianne en qualité de directrice de la rédaction. Mais, coup de théâtre, la femme de 49 ans n'a pas été reconduite malgré l'annulation de la vente du média. Le nom de son successeur a été dévoilé et le public le connaît bien !
Après avoir quitté On n'est pas couché (France 2), émission présentée par Laurent Ruquier dans laquelle elle officiait en tant que chroniqueuse, Natacha Polony a poursuivi son bout de chemin dans le milieu de la télévision. Durant un an (de 2014 à 2015), elle a été chroniqueuse dans Le Grand Journal de Canal+.Le public a aussi pu la suivre de 2015 à 2017 sur Paris Première avec Polonium? ou sur BFMTV avec Polonews jusqu'en 2017. Mais depuis, elle se fait discrète à la télévision. Elle a préféré oeuvrer dans l'ombre en devenant la directrice de la rédaction de Marianne, à partir de 2018. Toutefois, coup de théâtre en mai dernier après l'annonce de la revente du magazine.
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, à la tête du groupe CMI, indiquait avoir signé un accord de négociation exclusive avec un autre milliardaire, le Français Pierre-Edouard Stérin, patron du groupe Otium (créateur des coffrets cadeaux Smartbox et investisseur dans Fort Boyard Aventures). Il y avait toutefois une volonté de garder Natacha Polony à ce poste (une envie partagée par l'épouse de Périco Légasse). Mais les négociations avaient cessé et c'est finalement vers l'entrepreneur Jean-Martial Lefranc que CMI s'était tourné en novembre dernier. Et finalement, ce jeudi 19 décembre, CMI a annoncé avoir renoncé à vendre l'hebdomadaire. "Prenant acte des difficultés à trouver une solution de reprise externe pour Marianne, et particulièrement soucieuse de garantir la pérennité du titre, Natacha Polony a indiqué ne pas s’inscrire dans la suite de la direction du journal", explique CMI France. La journaliste et essayiste, qui était en fonction depuis 2018, va conserver un éditorial hebdomadaire.
Pour la remplacer, CMI a fait appel à Frédéric Taddei. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er mars. Il est notamment connu pour avoir présenté Ce soir (ou jamais !) sur France 3 et France 2. Et depuis 2005, les auditeurs d'Europe 1 ont le plaisir de le suivre avec les émissions C'est arrivé cette semaine et C'est arrivé demain. Il "apportera son originalité, son goût du pluralisme et son amour du débat", selon Denis Olivennes, président du conseil de surveillance de CMI France.