![](https://static1.purepeople.com/articles/7/15/47/07/@/1725902-mia-frye-parle-de-son-image-dans-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Mercredi 4 février, Mia Frye était l'une des invitées de Derrière le poste, l'émission de D8 animée par Enora Malagré qui décrypte les programmes phares de la télévision et en dévoile les coulisses. Ainsi, afin de parler du phénomène Popstars (2001), la célèbre chorégraphe était en plateau - au côté de Valéry Zeitoun - et s'est confiée sur l'image de "méchante" que lui a donné le programme.
Après la vue d'un reportage montrant ses phrases cultes à base de "pia pia pia dans ton corps !" ou de "Give me the steps !" prononcées avec un ton autoritaire, Mia a commenté : "J'ai énormément souffert de l'image qu'on m'a donnée, ça a été un choc." Et d'expliquer plus précisément : "Ce n'est pas qu'ils ont changé mon image, c'est qu'ils ont créé une femme vraiment dure, intransigeante. Je ne connaissais pas les rouages de la télévision donc j'ai eu un choc car je me suis dit 'Oh my god !'. A l'époque il n'y avait pas beaucoup de personnes de couleur à la télévision et je me suis dit 'Si c'est pour nous montrer comme ça, c'est un peu chaud'. Après j'ai appelé Luc Besson qui m'a dit : 'Mia, il vaut mieux qu'on parle de toi en mal que pas du tout'. J'ai compris au bout de la 2e ou 3e émission que j'étais le ressort dramatique, j'étais J.R (de Dallas, ndlr)."
Une chose est sûre, forte de cette expérience marquante, Mia ne devrait pas retomber dans le piège du rôle de la méchante dans sa nouvelle émission de danse bientôt diffusée sur TMC : Got To Dance. Après avoir participé à la découverte et à la propulsion des L5 sur le devant de la scène, Mia cherchera cette fois les nouveaux talents de la danse en compagnie de deux autres jurés, David Carreira et Stéphane Jarny.
Découvrez le témoignage de Mia Frye dès à présent dans notre player vidéo !