Exclu
Mia Frye lance un appel aux L5: 'Qu'elles lavent leur linge sale en coulisses !'
Publié le 2 février 2015 à 16:15
Par Julien P.
Mia Frye - Avant-première du film "Amour sur place ou à emporter" à Paris le 26 mai 2014. Mia Frye - Avant-première du film "Amour sur place ou à emporter" à Paris le 26 mai 2014.© BestImage
Les L5
Alexandra et Marjorie : Elles forment le groupe Elles 2
Louisy Joseph dans Danse avec les stars 5
Danse avec les stars 5
Le groupe L5 en 2011, sans Alexandra.
Mia Frye lors du défilé Christophe Guillarmé printemps-été 2015 au Balajo. Paris, le 23 septembre 2014.
Mia Frye lors du défilé du 20ème Salon du Chocolat à la Porte de Versailles à Paris, le 28 octobre 2014.
Mia Frye - Avant-première du film "Amour sur place ou à emporter" à Paris le 26 mai 2014.
Alexandra dans le clip de Toutes les femmes de ta vie des L5
Marjorie dans le clip de Toutes les femmes de ta vie des L5
Marjorie et Alexandra des L5 au casting de L'ile des Vérités, saison 4
Marjorie des L5 dans Toute une histoire, le 1er décembre 2014.
Alexandra et Marjorie des L5 dans Toute une histoire, le 1er décembre 2014.
Alexandra des L5 dans Toute une histoire, le 1er décembre 2014.
Mia Frye présente le programme "Talent Street" diffusé sur France Ô, au café Bataclan à Paris le 17 décembre 2014.
Mia Frye lors du défilé Christophe Guillarmé printemps-été 2015 au Balajo. Paris, le 23 septembre 2014.
Mia Frye - Avant-première du film "Amour sur place ou à emporter" à Paris le 26 mai 2014.
Mia Frye - Avant-première du film "Amour sur place ou à emporter" à Paris le 26 mai 2014.
La suite après la publicité

Après le succès de Danse avec les stars sur TF1, la petite soeur de la Une, TMC, s'apprête à lancer un nouveau Talent Show autour de la danse produit par Shine France : Got To Dance. Alors que le tournage de la première saison vient de s'achever, l'incontournable Mia Frye - qui partage le banc des "mentors" avec le chanteur David Carreira et le chorégraphe Stephane Jarny - a accepté de répondre aux questions de PurePeople.com. A cette occasion, la chorégraphe de 49 ans a donné son sentiment sur le déchirement médiatique des ex-L5 et a lancé un appel aux Elles 2, le nouveau groupe formé par les belles-soeurs Alexandra et Marjorie.

Concernant les déclarations peu sympathiques des deux sudistes à l'encontre de Louisy Joseph (Ex-Lydy), Mia a commenté avec compréhension : "J'ai vu des interviews mais c'est normal vu que Lydy, j'ai tout de suite senti qu'elle avait un autre potentiel par rapport aux filles. A un moment donné, elle a eu son moment toute seule, c'est la seule qui a réussi à avoir un tube solo, à faire peut-être la musique qui lui ressemble et que ça touche le public. Je peux comprendre que ça fasse un peu mal au coeur, en plus elle a eu une exposition assez forte dans Danse avec les stars, donc je peux comprendre que les autres filles qui ont eu des enfants et qui maintenant veulent revenir à la musique, quand elles l'appellent pour lui dire 'Bon, est-ce que tu peux revenir ? On va faire ci, on va faire ça...', eh bien que ça lui semble difficile car elle n'a pas fini de se réaliser."

Et de poursuivre son analyse sur la décision de Louisy Joseph de plus ou moins couper les ponts avec les autres L5 : "Je vois ça comme les Spice Girls. A un moment donné Victoria Beckham est sortie de la musique et a voulu se mettre au service de son époux, de ses enfants, ensuite elle s'est lancée dans la mode, tout ça demande beaucoup d'énergie. Elle a dû faire des choix et quand on prend de la maturité, on regarde son passé et on se rend compte que, comme dans un couple, parfois, on prend sans s'en apercevoir des chemins différents. Lydy, je pense qu'elle leur a fait comprendre que c'était 'pas en ce moment' et peut-être même 'jamais'. Du coup, il y a une frustration. Il y a de l'amertume, ce sont des filles, il y a de la rivalité. Les L5 c'est un souvenir puissant, très fort. Quelque chose de très beau. Je peux comprendre qu'elles veuillent regoûter à ce moment, cette énergie. En plus, quand vous sortez dehors, le public vous dit 'Quand est-ce que vous allez revenir ? On aimait tellement les L5 !', forcément vous ne pouvez pas oublier, ça a marqué les esprits. Maintenant, j'espère qu'elles vont avoir la dignité et la classe de laver leur linge sale en coulisses. Mais on sait tous que le scandale, c'est aussi une manière d'exister. C'est dommage d'en arriver là, il ne faut pas clasher les gens qu'on a aimés, il vaut mieux en dire du bien."

Pour finir, lorsqu'il a été question de savoir si Mia Frye serait prête à donner un coup de mains aux Elles 2 dans leur projet de retour en musique si elles le lui demandaient, la célèbre chorégraphe a expliqué : "Si elles viennent à moi, je le ferais, mais elles savent mes conditions. J'ai des conditions qui sont très très hautes. Moi j'aime que tout soit en place de la tête aux pieds, être sûre et certaines qu'elles continuent les cours de chant, que la voix est chauffée, que les couleurs de cheveux sont faites, que la manucure est faite, que le stylisme est fait. J'ai besoin que soit présent pour être inspirée. Si les filles ont fait le boulot et qu'elles sont prêtes, moi je suis là il n'y a pas de problème."

Propos recueillis par Julien Perret


Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople

À propos de
Mia Frye
Mia Frye
Mia Frye : son ancien manager, accusé d'escroquerie, sort du silence
20 juillet 2021 à 18:43
Mia Frye : Son ex-agent à la tête d'une terrible escroquerie
19 juillet 2021 à 20:59
Maxime Dereymez et Mia Frye complices entre deux pas de danse à Cannes
18 mai 2018 à 19:56
Tous les articles
Mots clés
Interview People France Danse TMC Télé Télé réalité Émission télé Exclu Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news