Homme engagé, empli de convictions, Michael Douglas a reçu un nouvel honneur qui comptera pour lui. En déplacement à Jérusalem, l'acteur américain de confession juive a reçu le Genesis Prize des mains du dirigeant israélien Benjamin Netanyahu. Un award qui lui a été remis sous les yeux de sa famille : sa femme Catherine Zeta-Jones et leurs deux enfants, Carys et Dylan.
Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Wall Street, Michael Douglas a toujours brillé lorsqu'il s'agissait de parler de sujets forts. Le monde de la finance dans Wall Street, le show business et l'homosexualité dans Ma vie avec Liberace ou encore les cartels de drogues dans Traffic. À la sortie de ces films, un accueil critique enthousiaste et des honneurs aux quatre coins de la planète. Mais il n'y a pas qu'au cinéma que Michael Douglas fait vivre ses convictions. Le comédien s'est récemment engagé aux côtés de Nations unis en tant que Messager de la paix, avec l'ardent désir de lutter contre le lobby des armes et de sensibiliser les jeunes publics aux dangers. Fidèle pratiquant et attaché à la religion juive, Michael Douglas défend également sa communauté, et c'est pour cette raison qu'il a accepté l'invitation du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.
La star s'est donc offert un petit séjour en famille dans la Ville sainte. Catherine Zeta-Jones et leurs enfants semblaient très fiers de Michael lors de cette soirée. Le comédien, fils de Kirk Douglas, a en effet traversé bon nombre d'épreuves ces derniers mois. Entre un cancer aujourd'hui en rémission, sa séparation (heureusement temporaire) d'avec la belle Galloise Catherine et les tracas judiciaires de son fils Cameron en prison, Michael Douglas a souffert mais il s'est accroché. Ce 18 juin, c'était une famille unie qui posait autour de lui.
Aux côtés de leurs parents, Carys et Dylan, qui ne se prêtent que très rarement à ce genre d'exercice, ont joué le jeu devant les photographes. La jeune fille de 12 ans est apparue comme la copie conforme de sa mère, alors que Dylan (15 ans en août), cheveux noirs plaqués sur le front, s'est montré très chic.
Plus tôt dans la journée, le couple hollywoodien a rencontré Benjamin Netanyahu et son épouse Sara dans sa résidence privée. Le Premier ministre israélien s'est récemment distingué par un message destiné "aux citoyens musulmans d'Israël" à qui il a souhaité un bon Ramadan. En ces temps de fêtes religieuses, le politicien a tenu à rappeler que "Israël continuera à être un îlot de sécurité et de stabilité dans la mer houleuse". Message que Michael Douglas a sans nul doute apprécié...