Il y a quelques mois, la presse américaine annonçait que Michael Fassbender et Alicia Vikander faisaient leur retour sur le marché des célibataires. Le couple, notamment aperçu ensemble à Cannes (bien qu'ils se soient gardés le soin d'officialiser sur tapis rouge) en mai dernier, avait rompu après neuf mois d'idylle. En cause : des agendas bien trop chargés. Il faut dire que les deux tourtereaux, qui avaient débuté leur histoire d'amour devant la caméra de Derek Cianfrance dans Une vie entre deux océans (dont la sortie en salles se fait attendre), ont eu une année 2015 assez chargée, la belle Suédoise et le magnétique Irlandais enchaînant les tournages et les tournées promotionnelles.
Ils ont fini par réapparaître ensemble lors des Golden Globes 2016 où, fruit du hasard, ils étaient tous les deux nommés. Bien que repartis bredouilles, Fassbender pour Steve Jobs, Vikander pour The Danish Girl, les deux comédiens ont pu passer la soirée ensemble. Car oui, les deux ex supposés étaient bien côte-à-côte pendant toute la soirée. Une image d'eux en train de rire et de partager un moment de complicité a même charmé leurs fans, relançant du même coup des rumeurs de retrouvailles pour un couple très secret.
Aucun des intéressés n'a daigné commenter les rumeurs de couple et de séparation. Interrogé sur le tapis rouge par Entertainment Weekly, Michael Fassbender s'est dit "très fier" de sa belle, sans pour autant laisser guère plus d'indices sur son fameux couple. "Elle va retourner à Vegas et je rentre à Londres, a déclaré Fassy, lorsqu'il lui a été demandé ce qu'il comptait faire s'il remportait un Globe avec sa prétendue girl-friend. Mais heureusement, on va avoir une minute ensemble. Ça va être sympa", avouait la star de Shame et de Macbeth.