Il formait un très beau couple avec la jolie et douce Alicia Vikander. Mais ce couple n'est plus. Michael Fassbender est de retour sur le marché des célibataires, selon Us Weekly, qui révèle la rupture entre l'apollon irlandais que l'on retrouvera bientôt dans MacBeth et la jeune actrice suédoise actuellement sur nos écrans dans Agents très spéciaux.
Pas vus ensemble depuis le Grand Prix de Monaco en mai dernier – ils étaient également à Cannes le même mois, mais n'ont pas posé ensemble sur la Croisette –, les deux tourtereaux font désormais cavalier seul, chacun de son côté. Si les raisons de cette séparation n'ont pas été divulguées, on sait que Michael Fassbender n'est pour le moment pas de ces acteurs qui arrivent à tenir une relation dans la durée. À l'instar de sa love story avec Alicia Vikander, qui aura duré 9 mois à peine, ses précédentes idylles n'ont guère dépassé l'année, que ce soit avec la toute jeune Zoé Kravitz en 2010, ou bien avec Nicole Beharie, sa partenaire dans Shame, en 2012. Fassy aurait également fréquenté la sculpturale Madalina Diana Ghenea (Youth) en 2013 après la rupture de cette dernière avec Gerard Butler. Mais là encore, l'amourette ne passera pas le cap de quelques semaines.
Actuellement en train de tourner Assassin's Creed avec Marion Cotillard (sa partenaire dans l'époustouflant MacBeth), Michael Fassender n'aura pas le temps de ressasser son histoire d'amour ratée. Il dit également : "Avec le temps passé dans mon travail, je suis devenu en quelque sorte égoïste. Je crois que ma plus longue relation est de deux ans... Je l'avais commencée alors que j'avais 17 ans." Depuis, Michael Fassbender a enchaîné les histoires d'amour sans trouver la bonne. La célébrité a pourtant un peu facilité les rencontres, dixit l'intéressé dans une interview accordée à GQ en novembre 2013 : "Vous avez bien plus de succès dans le fait de parler à une fille. Elles s'intéressaient soudainement plus à moi. Je sais que trois ans auparavant, elles auraient fui au bout de deux phrases prononcées."
De son côté, Alicia Vikander ne s'arrête plus. La jolie comédienne de 26 ans a eu une année 2015 très chargée avec des rôles dans Ex Machina, Son of a Gun, Mémoires de jeunesse et le prometteur The Danish Girl, qui devrait la voir exploser à Hollywood. Elle a également tourné Adam Jones (avec Bradley Cooper, intitulé chez nous A vif!), Agents très spéciaux : Code UNCLE, Tulip Fever (avec Cara Delevingne) et bien sûr Une vie entre deux océans, film de Derek Cianfrance qui lui a fait rencontrer le beau Michael Fassbender, avant de se rapprocher sentimentalement de lui. Elle doit également tourner dans le prochain Jason Bourne.