Après une préproduction pour le moins chaotique entre les changements d'acteurs et de réalisateurs, le biopic Steve Jobs voit finalement le jour et c'est à New York, dans le cadre du 53e Festival du film, qu'il a été présenté en avant-première. L'occasion de réunir l'équipe au grand complet autour du réalisateur Danny Boyle, du scénariste Aaron Sorkin sans qui le film n'aurait aucune raison d'exister, et de l'acteur principal et interprète de Steve Jobs, Michael Fassbender.
Sur le tapis rouge, le séduisant acteur germano-irlandais a usé tout naturellement de ses charmes face aux photographes, soutenu par son ex (mais peut-être pas que cela pour être finalement présente à ses côtés), Alicia Vikander. En effet, selon Us Weekly, Fassy est un homme célibataire depuis qu'il s'est séparé de la jolie suédoise dont il était tombé amoureuse sur le tournage d'Une vie entre deux océans. Neuf mois plus tard, le couple était un souvenir du passé. Ce qui n'empêche visiblement pas la jeune femme de soutenir son ancien boyfriend.
Même le sourire narquois de Michael Fassbender en train d'envoyer une pique à Ashton Kutcher – lorsqu'on lui a demandé comment il avait préparé son rôle, il a déclaré : "J'ai étudié Ashton Kutcher", en référence à la performance pas franchement acclamée de son confrère dans un biopic intitulé Jobs et sorti en 2013 – n'aura pas suffi à éclipser l'apparition divine de Kate Winslet. La superbe britannique, qui fête ses 40 ans, arborait une superbe robe mettant en avant un généreux décolleté. À ses côtés, Jeff Daniels, Katharine Waterston, Seth Rogen, Michael Stuhlbarg et la jeune Perla Haney-Jardine ont presque fait office de figurants.
Le pitch de Steve Jobs, prévu dans nos salles pour le 6 janvier 2016 : situé dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l'iMac, Steve Jobs nous entraîne dans les coulisses de la révolution numérique pour peindre un portrait intime de l'homme brillant à son épicentre.