Les sérieux ennuis commencent pour Michael Jace... Deux jours après ses terribles aveux, l'acteur de The Shield vient d'être inculpé, jeudi 22 mai, pour le meurtre de sa femme par arme à feu à Los Angeles. Le comédien américain risque désormais une peine allant de 50 ans de prison à la réclusion à perpétuité. Agé de 51 ans, il devrait donc passer le reste de ses jours derrière les barreaux...
De sa cellule à la prison de Los Angeles County, Michael Jace n'a évidemment pas dû être surpris par cette inculpation. C'est en effet le comédien lui-même qui a appelé la police dans la nuit de lundi à mardi après avoir tiré plusieurs balles sur son épouse depuis presque 11 ans, April Jace (40 ans). Un terrible drame intervenu au cours d'une dispute à leur domicile de Hyde Park (Los Angeles), le tout en la présence de leurs deux enfants âgés de moins de dix ans, désormais pris en charge par le service de protection des mineurs, qui revenaient tout juste d'un entraînement sportif accompagnés par leur maman, comme le relate le Los Angeles Times, cité par l'AFP.
Arrivée sur les lieux, la police a alors arrêté Michael Jace, acteur également aperçu dans Forrest Gump, qui n'a opposé aucune résistance. Alors que la caution a été fixée à 2 millions de dollars, le comédien figurant au casting de La planète des singes ou Boogie Nights devait se présenter hier devant le tribunal mais cette première audience a été reportée au 18 juin prochain. Le temps pour son avocat Jason Sias d'établir une stratégie pour que le comédien écope de la peine minimum. Un sacré défi d'autant que l'intéressé aurait déjà été l'auteur de violences sur son ex-femme Jennifer Bitterman. A l'époque, il l'aurait étranglée et menacée devant leur fils de 6 mois.
Pour "justifier" son geste, Michael Jace et son avocat devraient notamment évoquer sa situation financière désastreuse. En 2011, l'acteur se déclarait ainsi en faillite avec une dette évaluée entre 500 000 et 1 million de dollars. A tel point que certains mois, son épouse était la seule à faire vivre le foyer avec son salaire mensuel de 1 976 dollars du Los Angeles Unified School District, l'académie des écoles publiques de la ville. Depuis l'arrêt de The Shield en 2008, série dans laquelle il incarnait un policier, il n'avait fait que quelques apparitions dans Private Practice, The Mentalist ou encore Southland.