Michael Jackson : Entre coup de pub et hommage, Pepsi salue l'âme du King of Pop
Publié le 4 mai 2012 à 18:06
Par Joachim O.
Michael Jackson en Nouvelle-Zélande, en novembre 1996. Michael Jackson en Nouvelle-Zélande, en novembre 1996.© BestImage
Michael Jackson à Londres, en novembre 2006.
Michael Jackson à Londres, en novembre 2006.
Mai 2012 : Pepsi édite une nouvelle canette à l'effigie de Michael Jackson.
La suite après la publicité
Novembre 1983. Alors que Michael Jackson est à l'apogée de sa gloire, quelques mois seulement après la sortie du mythique Thriller, la société PepsiCo sent le bon filon et signe avec lui un contrat. Contre 5 millions de dollars, le chanteur devient égérie de la marque Pepsi, propriété du géant de l'agroalimentaire. A l'époque, ce cachet faramineux permet à Michael Jackson d'empocher la plus forte rémunération de la décennie pour un contrat publicitaire unissant un artiste à une marque.

Près de trente ans après ce partenariat mythique, Pepsi rend hommage au défunt King of Pop en éditant une canette à l'effigie de la légende de la musique.

Au total, ce sont un milliard d'exemplaires de cette canette qui seront mis en rayons un peu partout dans le monde d'ici à la fin du mois. Les chaînes de productions devraient, quant à elles, tourner dès ce samedi 5 mai.

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un nouvel accord passé entre PepsiCo et les personnes chargées de la gestion du patrimoine de Michael Jackson. Des événements spéciaux seront organisés par la marque pour rendre hommage à la star, et des produits collector de merchandising devraient également être édités par Pepsi en l'honneur de ce nouveau partenariat.

Toujours devancé par Coca-Cola sur le marché de la boisson gazeuse rafraîchissante, cet accord sonne comme le meilleur moyen pour Pepsi de grappiller des parts de marché à son principal rival.

Joachim Ohnona
À propos de
Mots clés
Argent Business Hommage Musique People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
29 août 2024
Les 3 nommés de la Star Academy 2024 désignés ! "Des fondamentaux que tu n'as pas", Michaël Goldman rude avec l'un d'entre eux
Les 3 nommés de la Star Academy 2024 désignés ! "Des fondamentaux que tu n'as pas", Michaël Goldman rude avec l'un d'entre eux
23 octobre 2024
Coup de foudre entre Ingrid Chauvin et Philippe Warrin lors de leur rencontre mais... pourquoi ne pouvaient-ils pas être en couple ? play_circle
Coup de foudre entre Ingrid Chauvin et Philippe Warrin lors de leur rencontre mais... pourquoi ne pouvaient-ils pas être en couple ?
1 janvier 2025
Les articles similaires
"Rien n’est gratuit…" : Patricia Kaas devait une grosse somme d’argent à Gérard Depardieu, elle dévoile la raison play_circle
"Rien n’est gratuit…" : Patricia Kaas devait une grosse somme d’argent à Gérard Depardieu, elle dévoile la raison
29 janvier 2025
Aurélie Bard (affaire Kiabi) : Un célèbre DJ lui a fait confiance pour une opération bien précise
Aurélie Bard (affaire Kiabi) : Un célèbre DJ lui a fait confiance pour une opération bien précise
3 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news