Le blouson rouge et noir que portait Michael Jackson dans son clip le plus célèbre, Thriller (1983), a été adjugé dimanche 1,8 million de dollars lors d'une vente aux enchères à Beverly Hills.
Pour célébrer sa mémoire, deux ans après sa tragique disparition, la maison d'enchères Julien's Auctions organisait les 25 et 26 juin une grande vente dédiée à Michael Jackson et aux icônes de la musique telle que Madonna, Jimi Hendrix ou Kurt Cobain. Le blouson du King of Pop, rouge et noir, inoubliable comme la vidéo dans laquelle il apparaissait, était le clou de cette vente événement. Pour Julien's Auction, il s'agit là de l'"un des vêtements les plus reconnaissables et célèbres du 20e siècle". L'acheteur, qui a déboursé 1,8 million de dollars (presque 1,3 million d'euros) pour s'en emparer, a souhaité rester anonyme.
Une partie des recettes de cette vente ira à Shambala Reserve, l'organisme qui a recueilli Thriller et Sabu, les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur.
Samedi, les fans de la star, dont on ne se lasse pas de redécouvrir les archives, ont été autorisés à déposer des fleurs sur le mausolée du chanteur au Forest Lawn Memorial Park à Glendale, aux portes de Los Angeles. Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, à l'âge de 50 ans, alors qu'il se préparait à remonter sur scène à Londres après de longs ennuis judiciaires. Pendant ce temps, son frère Jermaine et sa soeur Janet étaient à Paris. La petite soeur du King montait d'ailleurs pour la première fois sur la scène de l'Olympia.
Aujourd'hui, c'est son médecin, Conrad Murray, qui a affaire à la justice. Accusé d'homicide involontaire suite à l'overdose de Propofol qui a coûté la vie à la star, le controversé praticien a vu son procès repoussé une nouvelle fois. Après la sélection du nouveau jury, les audiences devraient s'ouvrir le 8 septembre.