À l'occasion du deuxième anniversaire de la mort de Michael Jackson, la maison d'enchères Julien's Auctions organise, les 25 et 26 juin à Beverly Hills, une grande vente d'objets relatifs à la star. Parmi les centaines de lots proposés, des dessins, des photos et albums dédicacés et des pièces plus importantes comme des costumes de scène et le fameux blouson de cuir rouge que portait la star dans le clip de Thriller.
En 1983, le King of pop et le réalisateur John Landis révolutionnent l'histoire du clip vidéo avec ce court métrage de 14 minutes en tout point exceptionnel peuplé de loups-garous et de zombies. Le blouson de cuir rouge de la star peut devenir le vôtre aujourd'hui. La mise à prix est de 100 000 dollars et il est estimé entre 200 000 et 400 000 dollars. Une partie des recettes de cette vente, baptisée Icônes musicales, sera reversée à Shambala Preserve, l'organisme qui a recueilli Thriller et Sabu, les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur.
Parmi les autres objets de cette vente se trouvent la chemise blanche qu'il portait dans la vidéo de Scream, son génial duo avec sa soeur Janet, ou la boîte aux lettres de Carolwood, la villa de Beverly Hills dans laquelle il s'est éteint il y a presque deux ans. Plus étonnant, Julien's Auction propose la perruque que portait Micheal Jackson lors de sa conférence de presse à Londres pour annoncer la série de concert This is it qui n'aura jamais lieu. La mise à prix pour cette chose est de 2 000 dollars.
Depuis la disparition de Michael Jackson, la justice américaine tente d'éclaircir les circonstances de sa mort. Le procès de son médecin Conrad Murray, qui devait s'ouvrir en mai, a finalement été repoussé : un nouveau jury sera sélectionné pour le 8 septembre et le procès commencera un peu plus tard. Les enfants de Michael Jackson - Prince, Paris et Blanket - vivent avec leur grand-mère et vont à l'école comme des enfants (presque) normaux.