L'affaire des circonstances de la mort de Michael Jackson, survenue le 25 juin 2009, manquait de rebondissements... En voilà un nouveau ! Le procès de Conrad Murray, médecin personnel du chanteur, accusé de l'homicide involontaire de la star, a été repoussé jusqu'au mois de septembre. Le juge de la Cour supérieure, Michael Pastor, a décidé de remettre à plus tard le début du procès, prévu pour le 9 mai après avoir déjà été décalé. Un nouveau jury sera sélectionné pour le 8 septembre et le procès commencera un peu plus tard.
Ce sont les avocats du Dr. Murray qui ont demandé de repousser la date, afin de pouvoir préparer leur contre-interrogatoire de deux nouveaux témoins cités par l'accusation. Le jury devrait voir des images des derniers jours de Michael Jackson, notamment ses répétitions, ainsi que des photos de l'autopsie.
Michael Jackson est décédé des suites d'une dose fatale de Propofol, un puissant anesthésiant utilisé normalement en milieu hospitalier. Conrad Murray plaide non-coupable des charges qui pèsent sur lui : s'il a admis avoir administré du propofol, il se défend d'avoir provoqué l'overdose et affirme que l'icône pop s'en est administré elle-même plus tard.
S'il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le docteur Murray risque jusqu'à quatre ans de prison. Lors des audiences préliminaires, les différents témoignages étaient accablants pour ce médecin, le décrivant comme particulièrement négligent, ce qui n'est pas très bon signe pour lui...
Parallèlement à ce procès, un autre juge de la cour supérieure de Los Angeles a permis à la mère de la star décédée, Katherine Jackson, de poursuivre le promoteur des concerts à Londres de MJ, AEG Live, l'accusant de négligence envers le King of Pop.