Où en est Michael Schumacher ? La question est sur toute les lèvres, mais la réponse reste dans une nébuleuse obscure contrôlée par sa manager, Sabine Kehm. Cette dernière s'est exprimée de manière très courte, à l'occasion d'une inauguration.
Il y a quelques semaines, l'ancien président de Ferrari Luca di Montezemolo se montrait pessimiste sur l'état de santé de Michael Schumacher, 47 ans, gravement blessé dans un accident de ski en décembre 2013. Sa famille verrouillant la communication autour de son état, les proches du septuple champion du monde sont souvent les seules sources d'information.
Mais Sabine Kehm, manager du champion, a pour la première fois depuis longtemps pris la parole publiquement, et pas pour démentir des informations sur Michael Schumacher. Lundi, elle inaugurait un musée dédié au pilote à Marbourg, dans les locaux de DVAG, l'un de ses sponsors. Interrogée à la sortie par la presse, celle qui suit le Baron Rouge depuis des années a expliqué qu'elle a "bon espoir qu'il soit un jour de retour parmi nous".
Un léger sentiment d'optimisme donc, même si Sabine Kehm reste fataliste : "Malheureusement, nous ne pouvons pas changer ce qu'il s'est passé. Nous devons l'accepter et garder espoir. Il faut continuer à le soutenir pour qu'il puisse revenir."
Gravement blessé à la tête lors d'un accident de ski en décembre de l'année 2014, Michael Schumacher poursuit chez lui une longue et difficile rééducation. Si rien ne filtre quant à son état de santé réel, ses proches font parfois quelques révélations, que l'entourage du champion, Sabine Kehm en tête, prend parfois le temps de démentir, semant un peu plus le doute sur l'état réel du septuple champion du monde de Formule 1.