![Michael Schumacher et sa femme Corinna lors de la soirée GQ à Berlin le 29 octobre 2010](https://static1.purepeople.com/articles/9/13/41/59/@/1344592-german-formula-one-driver-michael-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Plongé dans un coma artificiel suite à sa violente chute à ski qui a provoqué "un traumatisme crânien grave", Michael Schumacher est actuellement entre la vie et la mort au CHU de Grenoble. Depuis l'annonce de son accident, sa famille était restée discrète. Dans un communiqué publié aujourd'hui, elle remercie toutes les personnes ayant apporté leur soutien au champion.
Peu après la conférence de presse des médecins grenoblois de ce lundi 30 décembre qui se déroulait à 11h, la famille de Michael Schumacher, sa femme Corinna en tête, a transmis un communiqué par le biais de son manager, Sabine Kehm : "Nous tenons à remercier l'équipe médicale qui, nous le savons, fait tout son possible pour aider Michael. Nous remercions également les gens dans le monde entier qui ont exprimé leur sympathie et envoyé leurs meilleurs voeux pour le rétablissement de Michael. Nous aimerions demander aux médias de respecter notre intimité et celle de nos amis et les remercier pour leur soutien."
De soutien, Michael Schumacher n'en manque pas. Légende du sport automobile, icône de la Scuderia Ferrari avec qui il a glané 5 titres de champion du monde, mettant fin à 21 années de disette en étant sacré pour la troisième fois champion du monde le 8 octobre 2000 à Suzuka, a reçu des messages du monde entier, en commençant par la fameuse marque au cheval cabré. "Toute l'écurie est avec Michael", indiquait celle-ci ce lundi, par la voix de son président Luca di Montezemolo, qui évoquait "les heures d'appréhension" que vit la Scuderia.
La chancelière allemande Angela Merkel s'est dit "totalement bouleversée" en apprenant l'accident de Michael Schumacher. Le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert a confié lors d'un point presse qu'à l'image "des millions de personnes en Allemagne, la chancelière et les membres du gouvernement allemand on été totalement bouleversés en apprenant l'accident" avant d'ajouter : "Nous souhaitons à son épouse et ses enfants la force nécessaire pour surmonter cette épreuve."
Outre les pilotes de Formule 1, plusieurs figures du sport allemand ont publié des messages de soutien sur les réseaux sociaux, comme Steffi Graf : "Nos pensées vont à Schumi et à ses proches (...) Nous lui souhaitons une rapide guérison et savons que sa force l'aidera pour surmonter cette situation difficile." Boris Becker, aujourd'hui coach de Novak Djokovic, a lui aussi apporter son soutien à son compatriote, et appelait ses fans à prier pour "Michael et sa guérison rapide".