En décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un terrible accident de ski, plongeant la légende de la Formule 1, victime d'un grave trauma crânien, dans le coma. S'il est depuis sur le chemin de la guérison, les nouvelles sur l'état de santé du pilote sont distillées au compte-gouttes. En marge du Grand Prix de Monaco, sa porte-parole et manager a laissé entendre qu'il faisait "des progrès".
Sabine Kehm s'est ainsi confié à l'agence de presse Sport-Informations-Dienst, donnant quelques nouvelles du septuple champion du monde aujourd'hui chez lui où il poursuit sa convalescence. "Il fait des progrès. Il faut malgré tout tenir compte de la gravité de ses blessures à la tête. Le processus de guérison sera long", a-t-elle lâché, ajoutant : "Mais il est certain qu'il aura besoin de beaucoup, beaucoup de temps pour récupérer. Ce sera une longue bataille pour lui et les gens qui l'entourent. Et nous nous félicitons d'affronter cela la tête haute."
Alors que son fils Mick Jr. fait des débuts fracassants en Formule 4 et que sa fille impressionne en cavalière émérite, Michael Schumacher revient sur le devant de la scène grâce à Audemars Piguet dont il est l'ambassadeur depuis des années. Il y a cinq ans, le pilote posait un défi toute simple à la marque : "Savoir s'il serait possible de créer une montre de poignet qui permettrait de chronométrer et d'enregistrer une longue série de tours consécutifs."
Aujourd'hui, Audemars Piguet est fier de présenter sa création, après des années de recherche, "une pièce unique équipée d'une complication imaginée par Michael Schumacher, un chronographe doté de deux systèmes d'indexation angulaire disposant chacun de sa propre 'mémoire'. Cette réalisation renferme également le premier mouvement Audemars Piguet conçu intégralement à la demande d'un de ses ambassadeurs ; preuve s'il en est de la relation solide que la Maison entretient avec le célèbre pilote depuis 2010' " écrit la marque.
Une belle manière de saluer un pilote légendaire que l'on espère un jour revoir sur un circuit de Formule 1.