Si sa progéniture fait parler d'elle, Michael Schumacher est, lui, très discret. Les informations sur son état de santé et sa convalescence sont très rares et les quelques personnes habilitées à s'exprimer sur le sujet ne le font que très exceptionnellement. A l'image de Ross Brawn.
L'homme fut longtemps le team manager de la Scuderia Ferrari et de Mercedes, où le pilote allemand passa l'essentiel de sa carrière. Très proche de Schumi, Ross Brawn s'est confié au Mirror après lui avoir rendu visite à plusieurs reprises chez lui, en Suisse, où il est en convalescence depuis son terrible accident de ski de décembre 2013, qui l'avait plongé dans le coma.
"Je reste en contact [avec la famille de Michael]. Mais nous essayons d'alterner entre les visites et les coups de fil, pour ne pas être envahissants. Je suis allé le voir plusieurs fois ; Corinna, sa femme, m'appelle de temps en temps et me tient informé, raconte Ross Brawn. Nous continuons juste à prier tous les jours pour qu'il se remette jusqu'à un stade où... C'est lent, mais il y a toujours de l'espoir."
Officiellement, peu d'informations ont filtré quant à l'état de santé de Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, depuis sa sortie en juin 2014 du coma dans lequel il était plongé après son accident de ski, qui avait provoqué un grave trauma crânien. Hospitalisé à Grenoble puis transféré en Suisse à Lausanne avant de rentrer chez lui à Gland, le pilote allemand poursuit un long processus de guérison, sans que l'on sache s'il retrouvera un jour toutes ses capacités.
Malgré les informations véhiculées par des personnes se disant proches de lui, la famille n'a jamais donné le moindre détail quand à son état véritable, et ce dont il est capable aujourd'hui. Sa femme Corinna est à ses côtés et garde le silence, seule l'agent de la famille, Sabine Khem, s'exprimant de temps à autre.