Le 29 décembre prochain, cela fera deux ans que Michael Schumacher a été victime d'un terrible accident de ski l'ayant plongé dans le coma. Depuis, les nouvelles concernant son état de santé se font au compte-gouttes, même si la presse se fait parfois l'écho de progrès, obligeant l'entourage du champion à sortir du silence pour démentir.
Dernièrement, c'est la publication allemande Bunte qui annonçait de gros progrès chez "Schumi". Et pour cause : selon une source anonyme, le septuple champion du monde peut enfin se déplacer. "Il peut de nouveau marcher", écrit en conséquence sur sa Une le magazine Bunte.
"Michael est très maigre. Mais il peut de nouveau marcher un petit peu avec l'aide de ses thérapeutes. Il a réussi à faire quelques pas. Et il peut aussi lever un bras", indique cet anonyme dans le magazine. Si elles s'avéraient exactes, ces nouvelles seraient les meilleures depuis la sortie du coma de la légende allemande - coma dans lequel il a été plongé suite à un grave trauma crânien après une chute dans les Alpes en faisant du ski.
Mais la famille a rapidement douché les espoirs des fans de l'ancien pilote. Dans un communiqué transmis par Sabine Kehm, porte-parole des Schumacher, cette dernière a fustigé Bunte pour ces informations sans fondement. "Malheureusement, nous sommes forcés par un article de presse récent à clarifier que l'affirmation selon laquelle Michael peut de nouveau bouger n'est pas vraie. De telles spéculations sont irresponsables, car au vu la gravité de ses blessures, sa vie privée est très importante pour Michael. Malheureusement, elles donnent également de faux espoirs à de nombreuses personnes impliquées", indique le communiqué.
Ce n'est pas la première fois que la famille de Michael Schumacher doit sortir de son silence pour dénoncer des informations fausses le concernant. On se souvient ainsi du pilote Philippe Streiff, qui avait donné des informations sur Schumi en direct sur une radio. La famille avait alors répondu en apportant un cinglant démenti...