Comment se porte Michael Schumacher, deux ans après son terrible accident de ski ? La question brûle les lèvres des fans comme des journalistes. La communication est ultra-verrouillée par sa famille et son entourage, qui ne laissent rien transparaître. Seules quelques indiscrétions de ses proches permettent d'en savoir un peu sur l'état de santé du septuple champion du monde.
Dernier en date à s'exprimer sur ce sujet sensible, l'ancien président de Ferrari Luca di Montezemolo. Et ses mots ne sont pas propices à l'optimisme... "Je reçois constamment de ses nouvelles et malheureusement elles ne sont pas bonnes", a-t-il confié sans plus de précisions en évoquant son ancien pilote lors du Quattroruote Day à Milan ce jeudi 4 février.
Très ému, l'ancien patron de la Scuderia est revenu sur l'unique et seul accident de la légende de la Formule 1 : "Il était un grand pilote, et nous avons partagé ensemble une longue relation, professionnelle et humaine. Nous avons également eu le plaisir d'avoir nos enfants quasiment en même temps. Mais la vie est vraiment étrange. Il a été le pilote le plus titré avec Ferrari, il a eu un seul accident grave dans sa carrière, en 1999, et c'était de notre faute, pas la sienne. Malheureusement, un accident de ski a détruit sa vie."
On se souvient qu'en décembre dernier, un magazine allemand assurait que Michael Schumacher pouvait désormais se déplacer, obligeant la famille à sortir du silence pour dénoncer "des spéculations (...) irresponsables" qui donnaient "de faux espoirs" à tous les fans de la star.
Avec les déclarations de Luca di Montezemolo, l'avenir s'assombrit un peu plus pour ceux qui espèrent. A moins d'un nouveau démenti de la famille...