S'il n'a pas encore le talent et le palmarès de son père Michael Schumacher, le petit Mick a réussi une première saison encourageante au volant d'une Formule 4. Se pose désormais la question de son avenir, alors que son père poursuit sa rééducation.
Sa soeur Gina-Maria chevauche avec brio sous les yeux de leur mère Corinna. Mick Jr. a quant à lui su dompter les chevaux de sa F4 de l'écurie Van Amersfoort Racing pour se classer dixième de la saison. Un résultat encourageant pour le fils du Baron Rouge, sept fois champion du monde de F1, au terme d'une saison marquée par deux violentes sorties de piste, dont une marquante en début de saison.
"La saison fut plaisante. On va voir pour l'année prochaine", a déclaré l'ado de 16 ans à la chaine allemande Sport1 après la dernière course, qui se disputait sur le circuit d'Hockenheim dimanche 4 octobre et a été marquée par de nombreuses interruptions - lesquelles ont permis au rookie de remonter de la 27e à la 7e place. Au crédit du jeune homme, une victoire dès la première des huit étapes sur le circuit allemand d'Oschersleben. "Mick a été chanceux avec sa première victoire. Il y a eu ensuite une petite baisse, puis il s'est repris et la situation s'est améliorée. Il a fait des progrès importants. On sait maintenant que Mick a un rôle important dans la compétition", a commenté Frits van Amersfoort, le patron de l'écurie.
"Je suis très satisfaite du déroulement de la saison. On va voir désormais calmement comment les choses vont évoluer", a pour sa part commenté Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher et de la famille, qui a oeuvré pour protéger le jeune homme de la pression médiatique, alors que son père Michael est toujours dans un long processus de convalescence suite à ses mois de coma consécutifs à son terrible accident de ski survenu en décembre 2013.
L'avenir ? Poursuivre en F4 ou passer en F3, où l'écurie Van Amersfoot Racing a plusieurs voitures engagées... Et s'approcher un peu plus de la trajectoire de son père, champion du monde de Formule 3 en 1990.