C'est la nouvelle que tout le monde attendait. Plus de neuf mois après son terrible accident de ski à Méribel, Michael Schumacher vient de quitter l'hôpital de Lausanne en Suisse. Selon sa famille, citée par l'AFP, l'ex-star de la Formule 1 va désormais pouvoir regagner son domicile. Une excellente nouvelle pour le septuple champion du monde qui va toutefois encore devoir se battre et suivre un traitement chez lui à Gland (Suisse).
"La rééducation de Michael se poursuivra à partir de maintenant à la maison. Il a fait des progrès au cours de ces dernières semaines et derniers mois mais il reste encore un chemin long et difficile devant lui", a déclaré Sabine Kehm, l'attachée de presse de la famille de Schumi, citée par Bild. Celle-ci a également eu un mot à l'égard du personnel médical de l'hôpital de Lausanne et demandé à ce qu'on respecte l'intimité de la famille. "Nous tenons à remercier toute l'équipe du CHUV de Lausanne pour leur travail intensif. Nous continuons également à demander de respecter la vie privée de la famille Schumacher et de s'abstenir de toutes spéculations sur la santé de Michael", a-t-elle ajouté, en référence à l'affaire du vol de son dossier médical.
Le drame s'était produit le 29 décembre 2013. Alors en vacances à Méribel, Michael Schumacher avait lourdement chuté à ski, sous les yeux de son fils Mick. Victime d'un traumatisme crânien, l'ex-mythique pilote F1 avait passé six mois dans le coma dont quatre de réveil à l'hôpital de Grenoble. Michael Schumacher est finalement sorti du coma en juin avant d'être transféré dans la foulée à l'hôpital de Lausanne en Suisse.