Homme marié depuis avril dernier, Michael Vartan, le Frenchy devenu acteur aux Etats-Unis, s'engage plus que jamais pour la PeTA. Cet organisme qui lutte pour la protection des animaux, et dont Pamela Anderson est l'ambassadrice, a fait appel au talentueux neveu de Sylvie Vartan - et donc cousin germain de David Hallyday - pour parler de son rapport à nos amies les bêtes.
Dans ce nouveau spot diffusé aux Etats-Unis, Michael Vartan s'adresse aux "parents" de chiens, et leur donne des conseils d'éducation. Il apparaît avec sa chienne Millie, dont il est très proche, et à qui il donne amour, présence, attention. C'est ce qu'il conseille aux autres "parents" !
"Peu importe mon train de vie trépidant, passer du temps avec ma meilleure amie, Millie, est toujours ma priorité. Millie n'a pas l'opportunité de choisir son emploi du temps. En effet, c'est nous qui décidons quand nos chiens doivent manger, sortir, jouer avec leurs amis – même se soulager. Alors quand je la promène, je m'assure qu'elle puisse renifler aussi longtemps qu'elle le souhaite. Et c'est à elle de décider si elle préfère marcher, courir ou même prendre un bain de soleil. Je me souviens toujours que c'est sa promenade à elle. Alors je ne tire pas sur la laisse et je ne la presse pas. Ces choses nous paraissent peut-être petites, mais pour notre chien elles représentent tout."
Star de la série Hawthorne, celui que l'on n'oubliera jamais dans le rôle de Michael Vaughn dans la série Alias, aux côtés de Jennifer Garner (avec qui il a d'ailleurs eu une aventure), évoque aussi dans
A noter par ailleurs que sa tante Sylvie Vartan a récemment rempli la salle de concert Feinstein's à New York deux soirs de suite. Le public l'a tellement bien accueillie qu'elle a promis de revenir.