Ce soir, M6 dévoile le premier numéro d'À l'état sauvage, adaptation de l'émission Running Wild avec Bear Grylls. Pour ce premier numéro, Michaël Youn a passé six jours et cinq nuits dans la région du Kaokoland en Namibie, où il a parcouru 150 kilomètres à pied. L'acteur s'est confié au journal Le Parisien.
C'est parce qu'il avait envie de voir s'il était assez solide et courageux et s'il saurait rester léger en toute circonstance que Michaël Youn a accepté de participer à cette aventure. Mais très vite, le corps du comédien a lâché : "Au bout de douze heures avec Mike Horn, j'ai tapé dans le rouge. J'avais faim, soif, j'étais fatigué et je me plaignais. Je ne pensais pas que mon corps toucherait aussi vite ses limites."
Pourtant, le compagnon de la sublime Isabelle Funaro s'est beaucoup entraîné avant de partir en Namibie. Pendant trois mois, il a travaillé avec un coach et a changé son régime alimentaire, supprimant le sucre et le pain.
La production a choisi Michaël Youn pour vivre cette expérience hors du commun parce qu'elle savait qu'il pourrait arriver au bout de l'aventure. En tout cas, elle s'en est assurée en lui faisant passer une batterie d'examens. En plus "des tests habituels", ils ont même vérifié que l'ex-star du Morning Live n'était ni droguée ni dopée. Une précaution qui a amusé Michaël Youn : "Dans mon milieu, c'est plutôt l'inverse, beaucoup de spectacles ne se monteraient pas sans dopage."
Ces quelques jours passés auprès de l'explorateur Mike Horn ont chamboulé la vie du papa de Seven (6 ans). Il profite désormais de l'instant présent et se sent plus près que jamais à partir à l'aventure avec ses proches. Cerise sur le gâteau, il est même devenu ami avec l'aventurier. D'ailleurs, ils ont déjà prévu de se revoir : "Je vais bientôt le rejoindre sur son bateau pour une étape de son tour du monde par les pôles. J'aime être avec Mike parce qu'il rend les choses plus simples et je crois qu'il aime être avec moi parce que je les rends plus drôles."
L'aventure de Michaël Youn en Namibie est à découvrir mardi 28 juin à 20h55 sur M6.