Le 28 juin prochain, M6 dévoilera le premier numéro d'A l'état sauvage, adaptation de l'émission Running Wild avec Bear Grylls. On y retrouvera l'aventurier Mike Horn (The Island) accompagné d'une célébrité dans une région reculée du monde afin de lui apprendre les rudiments de la survie. Un défi qu'a accepté de relever Michaël Youn sans hésitation.
Et, malgré les difficultés qu'il a rencontrées lors de sa semaine passée dans la région du Kaokoland en Namibie, le mari d'Isabelle Funaro en est ressorti grandi. "Pour moi, il y a un avant et un après A l'état sauvage. C'était un peu un voyage initiatique. J'ai compris qu'il fallait mettre plus de choses essentielles dans son quotidien. Je suis aujourd'hui quelqu'un qui apprécie beaucoup plus ce qu'il a autour de lui. Et j'essaie d'avoir une route plus directe vers le bonheur", a-t-il confié lors de son entretien pour le magazine Télé 7 jours. Après quoi il a admis que grâce à Mike Horn, il est "revenu avec un moral en béton armé" et surtout, une autre vision des choses. De quoi lui permettre aussi de prendre du recul par rapport à l'affaire du fumigène.
Oubliées donc les vacances dans un endroit luxueux, à siroter une bonne boisson, le papa de Seven (5 ans) a d'autres projets pour sa famille et lui depuis son retour en France : "Je vais partir en vacances, mais pas à Saint-Tropez. J'ai changé la façon d'appréhender mes vacances. Je pars traverser l'Australie en mobile home avec ma famille. On va se retrouver entre nous de façon plus essentielle." Une nouvelle aventure que l'on espère suivre en photos, sur les réseaux sociaux.