Actuellement à l'affiche de la comédie familiale Le Fantôme de Canterville, Michaël Youn a avoué qu'il avait essentiellement fait ce film pour que sa fille de 4 ans puisse apprécier le métier de son papa. En effet, difficile d'aller lui montrer Fatal, Les Onze Commandements ou même Vive la France. Si Youn fait dans le populaire, son cinéma clownesque ne s'adresse pas aux enfants, et il faudra que Seven atteigne l'adolescence pour enfin pouvoir entrer dans l'univers déjanté de son papa. Alors pour l'instant, "je lui dis que je fais le clown, et elle rétorque 'montre-moi", raconte le comédien.
Invité de Philippe Vandel dans l'émission Tout et son contraire sur France Info mercredi 6 avril, le père de famille de 42 ans s'est livré sur sa vie personnelle. Il a avoué au micro de l'animateur qu'il avait dit oui pour le long métrage de Yann Samuell porté par Audrey Fleurot (dont il joue le serviteur, fantôme prisonnier du château depuis plusieurs siècles) parce qu'il souhaitait avoir un film à montrer à sa fille. Mission accomplie. Seven Youn l'a vu et l'a apprécié au point qu'elle lui a même demandé s'il pouvait retirer sa tête comme sur grand écran. La candeur des enfants...
En toute fin d'émission, l'ex-trublion du Morning Live a également révélé pourquoi il avait prénommé sa fille unique Seven. Et ce n'est pas parce qu'elle est née un 7 (juin 2011) ou qu'il s'agit de son chiffre porte-bonheur, mais pour une raison autrement plus romantique qui sied bien à l'acteur français et sa compagne Isabelle Funaro : "Parce qu'il y a sept lettres dans je t'aime, et que c'est le fruit de l'amour." Irrésistible !