La naissance du petit Volodia l'avait rendu tellement heureux qu'on ne pouvait imaginer qu'un nuage puisse assombrir le ciel de Michel Polnareff. Pourtant, c'est un coup de massue qui vient de s'abattre sur le chanteur de 66 ans : ce premier enfant, ce PolnaBB qu'il avait tant espéré et attendu, n'est pas de lui.
C'est Michel Polnareff lui-même qui vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook, de la même façon qu'il avait annoncé la naissance de ce bout de chou le 28 décembre 2010. Le communiqué est laconique mais on ne peut plus clair :
"C'EST AVEC UNE IMMENSE TRISTESSE QUE JE ME DOIS DE VOUS ANNONCER QUE LE BÉBÉ N'EST PAS DE MOI. DEVANT MON INSISTANCE DE FAIRE UN TEST ADN, DANYELLAH M'A AVOUÉ LA VÉRITÉ ET LE TEST L'A CONFIRMÉE. JE REGRETTE QUE NOUS AYONS À PARTAGER CET ÉNORME CHAGRIN ET CETTE TERRIBLE DÉCEPTION. LES DÉTAILS SERONT DANS LA PRESSE À VENIR. MERSEA."
Depuis 2002, Danyellah partage la vie de Michel Polnareff, du côté de Los Angeles. Qui pouvait s'attendre à ce que ce bébé, auquel le chanteur avait lui-même donné naissance, en l'absence de la sage-femme, ne serait pas le sien ?
Et pour rendre la situation encore plus dramatique, Michel Polnareff a ajouté quelques minutes plus tard un commentaire, toujours sur Facebook, pour préciser qu'il n'a aujourd'hui aucune nouvelle de Danyellah et de Volodia : "Il me semble important de préciser que Danyellah a disparu avec le bébé. J'espère qu'il est en sécurité. Je n'ai aucun droit sur lui, que le droit d'affronter un mensonge pareil après 9 ans de vie commune."
Nos pensées vont bien sûr vers Michel Polnareff qui doit vivre des heures difficiles, mais également vers le petit Volodia, qui, âgé d'à peine deux mois, doit juste avoir besoin d'un papa et d'une maman aimants... L'amiral est au plus mal !