
En 2016, la France entière s’inquiétait de l’état de santé de Michel Polnareff. L’une des icônes de la chanson française était admise en urgence à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, après une embolie pulmonaire et un état d’épuisement total. L'artiste a été soigné puis est sorti de l’hôpital deux semaines plus tard dans la plus grande discrétion. L’interprète d'On ira tous au paradis alors âgé de 72 ans au moment des faits, a été contraint de se reposer pendant plusieurs semaines au calme en Normandie.
Après plusieurs années d’absence, Michel Polnareff s’apprête aujourd'hui à sortir un nouvel album Un temps pour elles. Il repart également sur les routes pour une tournée européenne qui débutera ce soir à Londres. À cette occasion, il s’est prêté au jeu de l’interview ce jeudi 3 avril 2025 dans Le Parisien et a donné quelques détails sur son état de santé. "Je prends des anticoagulants, c’est un peu pénible. Et je fais du sport. Sauf dernièrement, parce que la gonzesse qui m’entraîne s’est blessée", confie-t-il, "Mais c’est très important pour mon équilibre. Je ne connais pas encore mon emploi du temps, je vais voir, il faut que je calcule. Une tournée, c’est très fatiguant, mais le plus important, c’est dormir, plus que s’entraîner…" Le chanteur de 80 ans a également profité de cet entretien pour réexprimer sa reconnaissance envers l’équipe médicale qui s’est occupé de lui neuf ans plus tôt : "J’ai failli crever (...) J’ai été sauvé par le Dr. Sioux à l’hôpital américain. Je remercie tout le monde de m’avoir aidé"

Cet état de santé fragilisée a soulevé récemment la question sensible de son héritage, qui héritera de son immense fortune et de son droit moral au moment de sa mort ? Un proche de l’artiste a été clair dans les colonnes du Figaro : "Il y a de fortes chances pour qu'il fasse comme Johnny Hallyday : après lui, le déluge." En effet, ses relations familiales, notamment avec son fils Louka, sont marquées par des absences et des retrouvailles par intermittence. Le chanteur a souvent fait preuve de méfiance envers son entourage, une méfiance qui s’étendrait également à son héritage…