Voilà plusieurs décennies que Michel Polnareff hypnotise les mélomanes avec son univers musical. Figure majeure de la variété française, le papa de Louka peut se targuer d'avoir marqué plusieurs générations. Le 5 avril 2024, un opus baptisé Il était une fois Polnareff qui rend hommage à son impressionnante discographie a été dévoilé au public. Oeuvre qui regroupe des reprises de ses plus grands tubes. En studio, douze artistes à l'instar de Catherine Ringer, Laurent Voulzy, Indochine ou encore Pomme qui se sont réunis pour l'enregistrer avec la plus grande attention.
Sur la Toile, Michel Polnareff, provocateur dans l'âme, n'a pas manqué de réagir non sans humour. "Je tiens à rassurer tous ceux qui s'inquiétaient par rapport à une sortie de disque intitulé 'Il était une fois Polnareff' que l'Amiral est toujours vivant , ainsi que moi-même", a indiqué avec ironie l'époux de Danyellah Polnareff sur X, anciennement Twitter. Un post qui a eu le mérite d'amuser des milliers d'internautes.
Pour rappel, après plusieurs années d'absence, Michel Polnareff a orchestré son grand retour en 2018 en dévoilant un album studio baptisé Enfin !. Quatre ans plus tard, le principal concerné a littéralement conquis ses admirateurs avec la sortie de Polnareff chante Polnareff dans lequel il reprend ses iconiques musiques en version voix-piano. L'année passée, l'interprète de Love Me, please love me a également repris le chemin des tournées pour son plus grand bonheur.
Un énième rendez-vous avec ses fans que Michel Polnareff souhaitait honorer avec panache. "Vous savez, je suis quelqu'un qui aime bien faire les choses et qui a toujours un doute. Et on a eu un départ un peu cahoteux à Nice", avait-il confié au micro d'Europe 1. L'occasion pour lui de vivre de nouveaux moments forts sur scène : "Je pense qu'on a tous passé trois ans de merde. Je pense que quelque part, tout le monde a envie de montrer que l'on a envie de ressortir, que l'on a envie de rechanter, que l'on a envie de se réaliser parce que l'actualité n'a pas été formidable". C'est dit !