On avait laissé Michel Polnareff légèrement énervé sur le réseau social Facebook...
"Allez tous vous faire foutre", lâchait-il sur son compte. Une petite phrase assassine qui faisait suite à quelques reproches de pseudo-fans critiquant le délai qu'ils jugeaient trop long entre les messages qu'ils avaient envoyés au chanteur et les réponses de celui-ci. Une sorte de mise au point face aux nombreuses critiques qu'il recevait alors et aux fréquents messages d'insultes. Au point que Michel Polnareff a envisagé la fermeture de sa page Facebook, son seul lien avec sa communauté éparpillée à travers le monde.
Et finalement, c'est bien ce que de nombreux admirateurs de l'homme à la crinière blonde et aux fameuses lunettes redoutaient qui va se produire. Michel Polnareff va fermer sa page personnelle Facebook, comme il le sous-entend dans un message. Mais à la lecture de ce texte, on comprend surtout que c'est pour mieux passer sur une page officielle, toujours sur Facebook, en attendant le lancement du site Polnaweb. Car selon lui, il avait atteint le quota d'amis et ne pouvait en accepter davantage. Mais la star n'hésite pas à brocarder une nouvelle fois les malotrus qui se permettent de polluer son mur et sa boîte mail, dans un style qui lui est propre.
"Comme en grammaire, il existe des faux amis. De plus, j'ai un grand respect pour le mot AMI. (...) Dans la vraie vie, combien autour de vous mérite la qualité du mot: AMI.? Dans un mode virtuel comme celui ci, ce mot est risible et perd sa valeur originale. Surtout quand il est truffé de ces faux amis que je mentionnais plus haut et que la Salle des Machines a repérés. Je suis toujours triste quand nous devons prendre des décisions qui punissent les bons, quand nous ne pouvons pas laisser les c'est les rats (sic) détruire cette belle communications", annonce-t-il notamment. Pour le reste, Michel Polnareff invite donc ses véritables amis à le rejoindre sur une sa page Facebook officielle et à faire les captures d'écran nécessaires pour sauvegarder tout ce qui doit l'être.
Mais comme Michel Polnareff est un homme au grand coeur, il n'oublie pas de conclure de la sorte : "Je vous aime." Et réciproquement.