L'histoire de Michel Polnareff avec la France restera à jamais compliquée et pourtant, c'est ici qu'il a rencontré l'une des femmes de sa vie. Chanteur star des années 60 et 70 aux dizaines de tubes, de La Poupée qui fait non au Bal des Lazes, il a choisi l'exil en 1973, suite au décès de sa mère et à l'arnaque de son ancien agent. Le natif de Nérac (Lot-et-Garonne) va partir aux États-Unis et y rester plusieurs années avant de revenir en France et de partager sa vie entre les deux pays. C'est là-bas qu'il rencontre Danyellah, celle qui partage sa vie depuis plus de vingt ans et avec qui il a un enfant, Louka.
Avant de connaître à nouveau l'amour avec sa bien-aimée Danyellah, Michel Polnareff a eu d'autres histoires d'amour dans les années 70. Il a notamment connu des idylles avec l'actrice et mannequin néerlandaise Sylvia Kristel, ainsi qu'avec l'ancienne Miss Monde et mannequin américaine Lynda Carter, mais c'est avec une Française qu'il va connaître l'une de ses plus belles histoires. En 1972, celui qui s'est montré mitigé par la sortie d'un album de reprises de ses chansons fait la rencontre d'Annie Fargue, une actrice née en Belgique avant d'arriver en France lorsqu'elle est encore jeune. Une rencontre qui va faire mouche puisqu'ils vont rester ensemble pendant près de 20 ans, avant une séparation amoureuse, mais pas professionnelle.
En effet, malgré leur rupture, Michel Polnareff et Annie Fargue vont rester très proches. Annie qui est également productrice va rester son amie absolue et surtout devenir son agent. Celle qui a également été comédienne de théâtre s'éteint le 4 mars 2011 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) à l'âge de 76 ans. Dans son livre Michel Polnareff. Un prince en otage (L'Archipel), le journaliste Ludovic Perrin a pu interviewer la fille d'Annie Fargue, qui livre une anecdote saisissante sur le lien qui existait entre sa mère et le célèbre chanteur. "Si Polnareff ne s'est pas rendu à son enterrement c'est sans doute pour ne pas lui voler la vedette", explique-t-elle, dans des propos rapportés par Le Figaro.
Une histoire importante pour Michel Polnareff, qui a perdu l'un de ses premiers amours et une amie importante avec la disparition d'Annie Fargue en 2011.