Jeudi 21 novembre la belle Michèle Laroque a débuté à Lille le tounage d'un nouveau téléfilm pour France 2. L'actrice de 53 ans y campera les traits d'une mère qui travaille pour le Planning familial et qui, un jour, rencontre dans son bureau une adolescente qui désire prendre la pilule du lendemain. Au détour de la conversion, Mathilde comprend que la jeune femme a été violée lors d'une soirée... et que l'auteur de ses faits n'est autre que son propre fils Florian, âgé de 16 ans. Une intrigue plus tragique que comique, vous l'aurez compris.
Dans cette nouvelle fiction, Michèle Laroque donnera la réplique à Philippe Lefebvre et Maxime Perrin, fils du réalisateur et producteur Jacques Perrin, que l'on a pu voir notamment dans Les Choristes. Côté réalisation, ce nouveau téléfilm de France Télévisions mettra en scène les images d'Alain Berliner qui a notamment travaillé sur la série Clara Sheller.
Si elle joue dans cette nouvelle production, Michèle Laroque a annoncé au moins de septembre avoir réuni assez de fonds pour débuter un autre tournage et pas des moindres : celui de son film participatif. Ce que l'on sait pour le moment, c'est que la comédienne aurait le premier rôle au côté de Roschdy Zem et Max von Sydow, que le film serait intitulé Jeux dangereux et qu'il serait réalisé par Laurence Katrian. Christelle Chollet avec qui Michèle Laroque a tourné le film La Méthode Claire, lequel connaîtra une suite, est pour sa part devenue l'une des nombreuses coproductrices de ce film.