Elle est certainement l'une des actrices les plus solaires du petit écran. Voilà plusieurs décennies que Michèle Laroque fait les belles heures du 7ème art français. Incontournable et polyvalente, l'artiste de 63 ans s'illustre autant au cinéma que sur les planches. Enchaînant les projets, la voilà à l'affiche de la comédie Karaoké de Stéphane Ben Lahcene, dévoilée en salles le 20 mars dernier. Sollicitée par d'innombrables médias pour la promouvoir, l'ex-compagne de François Baroin s'est récemment confiée dans les colonnes de la Nouvelle Ère.
L'occasion pour la star de mettre à l'honneur ce long-métrage dans lequel elle incarne Bénédicte, une chanteuse lyrique professionnelle dont la carrière est en berne, raison pour laquelle elle doit redéfinir ses priorités. Au cours de cet entretien, Michèle Laroque a également évoqué sa fille Oriane, tout juste âgée de 28 ans fruit de son histoire avec le metteur en scène Dominique Deschamps. Contrairement à elle, cette dernière pourtant comédienne aspire à vivre loin des strass et des paillettes.
"Elle a un petit problème : elle ne veut surtout pas être célèbre (rires)", a révélé avec humour la célèbre actrice. "Et c'est un peu compliqué de faire ce métier sans l'être". Non sans fierté, la principale intéressée en a dit davantage sur ses projets : "Elle souhaite plutôt se tourner vers l'écriture et la réalisation". En tout cas, Michèle Laroque serait comblée à l'idée de travailler un jour avec sa fille : "Moi, je suis prête !".
Avec nostalgie, Michèle Laroque a aussi rebondi quant à l'histoire d'amour de ses parents. Sa maman prénommée Doïna et ex-danseuse roumaine qui a par le passé échappé au régime répressif de sa nation a rencontré son père en France. "Lors d'un festival folklorique à Nice, la mairie avait demandé à ma grand-mère de s'occuper du groupe de Roumains... Il y est aussi allé, et là le coup de foudre pour ma mère qui a dû repartir à la fin du festival (...)".
Si les tourtereaux se sont bel et bien retrouvés en Angleterre avant de revenir dans l'Hexagone, tout n'a pas été rose pour le couple : "Elle a beaucoup culpabilisé parce que sa famille est restée là-bas, qu'ils ont eu des ennuis. Donc c'est une histoire d'amour mais pas un rêve absolu non plus", a ainsi conclu Michèle Laroque dont la fille très inspirée par cette romance pourrait en faire un film ou un documentaire un jour.