
A l’aube de ses 80 ans, Michèle Torr fait partie de ces artistes que la passion pour la musique fait vibrer, qu’importe les déplacements et la fatigue que les tournées peuvent engendrer. Il y a encore pas si longtemps, la chanteuse de 77 ans s’envolait direction le Canada pour une série de concerts dans ce pays qui l’apprécie tant. Sa tournée Michèle Torr en concert se poursuit mais en Europe cette fois-ci. Dans quelques jours, elle montera sur scène en Belgique pour retrouver le public local. L’occasion de se confier au magazine Ciné Télé Revue à qui elle a accordé une interview dans l’édition du jeudi 27 février 2025.
Si elle s’est réjouie de voir se mélanger plusieurs générations parmi les spectateurs, la maman de Romain ne s’est pas contentée de parler chansons et spectacles. Depuis quelque temps, elle semble filer le parfait amour avec un certain Stéphane sur lequel elle a accepté d’en dire plus. À l’époque, c’est le média France Dimanche qui évoque leur relation. Si Michèle Torr ne s’était pas exprimée sur le sujet, elle vient de le faire : “Il y a du vrai dans cette histoire, débute-t-elle. Je vis avec une personne beaucoup plus jeune que moi, que j’ai appris à connaître et que j’ai souhaité rencontrer. Il s’appelle Stéphane et vivait en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. [...] J’ai eu envie de partager cette rencontre, de l’aider à construire un avenir avec moi.”
Et Stéphane a pris ses marques dans sa nouvelle vie en France : “Il travaille désormais dans une grande brasserie à Aix-en-Provence, il est heureux et peut aider sa famille.” Mais à aucun moment le mot amoureux ou couple n’est prononcé. La chanteuse ne cache néanmoins pas que cette histoire lui apporte beaucoup au quotidien, chacun semble y trouver son compte malgré les difficultés qu'ils ont à la définir : “C’est une relation qui nous fait avancer tous les deux. Je ne sais pas comment la qualifier exactement, elle est teintée d’une affection profonde. Je dirais presque maternelle. C’est un amour qui a sa propre dynamique, il n’est pas toujours simple à définir mais il nous apporte mutuellement beaucoup.”
La relation entre Michèle Torr et Stéphane pourrait bien être purement platonique. Les propos de l’artiste sur les potentiels futurs enfants de celui qui l’accompagne dans la vie ont de quoi surprendre : “Peut-être qu’un jour, il aura des enfants, et alors, qui sait, je deviendrai une nouvelle fois grand-mère d’une certaine manière.” Michèle Torr a évidemment conscience qu’elle ne sera sûrement pas la seule et unique femme qui aura compté pour Stéphane et qu’une fois son départ, il aura tout le loisir de refaire sa vie. Mais qu’importe tant qu’il l’emmène danser le soir...