Lundi 21 avril 2014, les jardins de la Maison Blanche ouvraient leurs portes au public à l'occasion de la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques, sous la houlette du couple présidentiel, Barack Obama et son épouse Michelle Obama. Au cours de cette journée ensoleillée, les époux ont multiplié les activités et les rencontres.
Trois, deux, un, partez ! Le président américain et son épouse étaient ravis de laisser les enfants gambader dans les jardins de la Maison Blanche pour trouver les chocolats cachés entre les arbres et sur les pelouses. Accompagnés de leurs deux chiens, les époux sont allés à la rencontre des petits et des grands pour serrer des mains et poser pour des photos souvenirs, visiblement sans selfie à la clef depuis que les services du bureau ovale veillent au grain... Le président démocrate s'est ainsi plié à la lecture d'un conte et s'est également fait plaisir en jouant une courte partie de basket-ball. Quant à la First Lady, elle n'a pas manqué de vanter les valeurs d'une alimentation saine (elle défend un programme de lutte contre l'obésité infantile intitulé Let's Move!), en composant une boisson bien-être avec les jeunes comédiens Peyton List et Cameron Boyce. La fière maman de Sasha (12 ans) et Malia (15 ans) a elle aussi pris le temps de s'assoir pour raconter une histoire à des enfants, tous émerveillés par leur conteuse du jour.
Michelle Obama, grande adepte de la cool attitude, vient d'accepter d'apparaître dans un épisode de la série musicale Nashville (avec Connie Britton et Hayden Panettiere), qui sera diffusé le 7 mai prochain. Elle y jouera son propre rôle et sera amenée à aider à mettre sur pied un gala de charité pour Luke Wheeler (Will Chase), blessé en Afghanistan. Il faut dire que dans la vraie vie, Michelle Obama oeuvre auprès de Joining Forces ("unir nos forces") qui se charge de l'insertion scolaire, sociale et professionnelle des familles des militaires. D'ailleurs, elle a aussi accepté de jouer dans Jessie, sur Disney Channel, où là encore elle sera utile pour organiser la fête d'anniversaire d'une jeune fille (Kyla Drew Simmons) dont la mère militaire a disparu. Enfin, la First Lady fera aussi un détour par la série Parks and Recreation.
Thomas Montet