Barack et Michelle Obama : Un nouveau venu dans la famille présidentielle...
Publié le 20 août 2013 à 11:21
Par Joachim O.
Découvrez Sunny, le nouveau chien de la famille Obama.
Bo (à gauche) et Sunny (à droite), les chiens de la famille Obama.
Barack Obama, en Floride, le 10 août 2013
Sunny, le nouveau chien de la famille Obama.
Barack et Michelle Obama, en avril 2013 à Washington.
La suite après la publicité

Le président des Etats-Unis Barack Obama et sa famille viennent d'accueillir un nouveau membre dans leur famille. Il a quatre pattes, il est très poilu, et il a une langue qui pend un peu : il s'appelle Sunny, c'est un chien et c'est le nouveau compagnon de Bo, l'autre toutou de la famille !

Comme Bo, Sunny est un chien d'eau portugais, une race idéale pour les personnes allergiques aux poils de chiens : c'est d'ailleurs le cas de Sasha, la cadette des filles Obama, âgée de 12 ans. Si Bo avait été offert aux époux Obama par le sénateur Ted Kennedy, un proche de la famille présidentielle, en avril 2009, c'est de leur plein gré que Michelle et Barack ont adopté ce nouveau compagnon. Pour différencier les deux cabots, rien de plus simple : Sunny est totalement noir, tandis que Bo a les pattes avant blanches.

Sunny, que l'on pourrait traduire en français par "Lumineuse", une femelle âgée d'un an, sera d'excellente compagnie pour Bo, qui "se sentait un peu seul à la Maison Blanche", à en croire les propres déclarations de Michelle Obama.

"Sunny sera la parfaite petite soeur pour Bo. Elle est pleine d'énergie et très affectueuse. La famille présidentielle lui a attribué le nom de Sunny parce que cela colle parfaitement avec sa personnalité", peut-on lire sur le blog de la Maison Blanche, tenu par Hannah August, la porte-parole de la famille.

Une présentation très officielle du chien a été faite via Twitter par Michelle puis par Barack Obama. La première a écrit : "Tellement excitée de vous présenter le dernier venu de la famille, notre chienne Sunny !" Et au président d'ajouter : "Bienvenue dans la famille !" Photos et vidéos ont d'ailleurs été postées afin de permettre aux citoyens américains de faire connaissance avec ce nouveau membre de la famille Obama.

Joachim Ohnona

À propos de
Barack Obama
Barack Obama
Michelle Obama a 58 ans : Barack tactile et attentionné pour son anniversaire...
18 janvier 2022 à 22:48
Barack Obama : Découvrez le nom des stars désinvitées de sa grosse fête d'anniversaire
9 août 2021 à 09:29
Meghan Markle "est très superficielle" : son frère Thomas s'en prend encore à elle
9 août 2021 à 08:22
Tous les articles
Mots clés
Politique People USA Animal Couple Love Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Géraldine Nakache à nouveau maman ? Elle évoque sa famille et lâche des indications révélatrices
Géraldine Nakache à nouveau maman ? Elle évoque sa famille et lâche des indications révélatrices
12 octobre 2024
La famille de Laeticia Hallyday va s'agrandir avec un nouveau bébé, son arrivée est pour très bientôt ! (PHOTOS)
La famille de Laeticia Hallyday va s'agrandir avec un nouveau bébé, son arrivée est pour très bientôt ! (PHOTOS)
24 septembre 2024
Les articles similaires
Donald Trump s'annonce vainqueur : Melania, tout en gris pour son grand discours, payée pour apparaître aux côtés de son mari ?
Donald Trump s'annonce vainqueur : Melania, tout en gris pour son grand discours, payée pour apparaître aux côtés de son mari ?
6 novembre 2024
La "potion magique" de Melania Trump : découvrez les ingrédients de sa boisson matinale
La "potion magique" de Melania Trump : découvrez les ingrédients de sa boisson matinale
8 novembre 2024
Dernières actualités
Vitaa impuissante face à son nouveau-né, ce diagnostic qu'elle n'aurait jamais voulu entendre play_circle
Vitaa impuissante face à son nouveau-né, ce diagnostic qu'elle n'aurait jamais voulu entendre
06:31
EXCLU Benjamin Castaldi vante les mérites d'un aliment bon pour la santé, qui permet des "plats coûtant 4 ou 5€ par personne" play_circle
EXCLU Benjamin Castaldi vante les mérites d'un aliment bon pour la santé, qui permet des "plats coûtant 4 ou 5€ par personne"
06:02
Dernières news