Samedi 24 août, tandis que Barack Obama planchait sur la crise syrienne, son épouse Michelle et leur filles, Malia (15 ans) et Sasha (12 ans), assistaient à un précieux événement : le Arthur Ashe Kids' Day à Flushing Meadows (New York).
Depuis 1993 et le décès des suites du sida d'Arthur Ashe, ancien numéro 1 du tennis américain, cette journée spéciale est organisée le week-end précédent le coup d'envoi du tournoi de l'US Open. Il s'agit d'honorer la mémoire du tennisman et son combat pour la prévention auprès des jeunes à travers le tennis. Les plus grandes stars mondiales de la petite balle jaune y participent et, cette année encore, l'affiche faisait rêver puisque Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Serena Williams étaient de la partie. Avant de s'affronter pour ce titre du Grand Chelem, Rafa et Roger se sont montrés très complices durant l'événement.
Superbe en pantalon blanc et petit haut coloré, Michelle Obama était l'invitée d'honneur de la manifestation. Très impliquée dans la lutte contre l'obésité chez les jeunes - en les encourageant à mieux manger et à faire de l'exercice physique grâce sa campagne Let's Move - Michelle Obama ne pouvait être que sensible à cet événement à la fois préventif et sportif. Au pupitre, devant une Serena Williams très attentive, Michelle Obama s'est moquée de son propre niveau de tennis, encourageant ses filles, Malia et Sasha, à s'entraîner un peu plus pour ne pas être ridicule sur le court comme leur maman. La First Lady a ensuite évoqué la campagne Let's Move et félicité la Fédération nationale Américaine de Tennis (USTA) pour ses initiatives à l'égard des jeunes. À partir de 2014, l'USTA construira à travers le pays 5 000 nouveaux courts de tennis pour les enfants et formera 15 000 nouveaux entraîneurs d'ici trois ans, selon l'Associated Press.
Comme le veut la tradition, le Arthur Ashe Kid's Day offrait aux spectateurs des démonstrations de tennis, des matchs et de la musique. Pour cette édition 2013, Ariana Grande ou encore Austin Mahone sont montés sur scène pour le plus grand plaisir de Malia et Sasha qui applaudissaient à tout rompre depuis la tribune.