Après avoir célébré Thanksgiving, et même gracié une dinde, la famille Obama se prépare pour les fêtes de fin d'année. La toujours très élégante First Lady, Michelle Obama, a eu l'honneur de recevoir le sapin qui prendra place à la Maison Blanche. Un imposant colis qu'elle a réceptionné avec ses filles, Malia et Sasha.
C'est directement par calèche que le futur sapin, qui sera posé au coin du feu dans un chic salon de la résidence présidentielle, est arrivé jusqu'à bon port. Michelle Obama était ainsi missionnée pour accueillir l'arbre de Noël, une tâche accomplie avec le sourire. L'épouse de Barack Obama, qui tenait en laisse un de ses chiens (Sunny), était accompagnée de ses jolies filles Malia (15 ans), qui tenait un autre chien (l'incontournable Bo) et Sasha (12 ans). "Le meilleur moment de la période des fêtes, c'est quand le sapin arrive ! Allez le regarder, les filles. Allez le voir de l'autre côté", a ainsi déclaré Michelle. Visiblement ravie, Malia a confirmé que le sapin sera parfait à la Maison Blanche : "On peut le garder !", a-t-elle dit.
Complice avec ses filles, Michelle Obama s'est exprimée sur le genre de maman qu'elle est au quotidien lors d'une interview conjointe avec son mari Barack, réalisée par la présentatrice Barbara Walters pour la chaîne ABC. "Je ne crois toujours pas en Facebook pour les jeunes... en particulier pour eux parce qu'ils sont dans l'oeil médiatique. (...) Certaines choses n'ont pas besoin d'être vues, donc nous essayons de les protéger", a ainsi déclaré la fière maman. Sasha n'a ainsi pas encore le droit d'aller sur Facebook !
Au cours de cette interview, Barack Obama a aussi été interrogé sur la vie après la Maison Blanche. "Je continuerai de m'occuper, avec beaucoup d'implication, des problèmes sur lesquels nous avons travaillé, absolument", a confié le président, qui ne pourra pas se représenter une troisième fois. Toutefois, il n'a pas précisé s'il viserait un autre poste, notamment dans sa ville de Chicago. Il faut dire que le couple a confié être soucieux de la poursuite des études de Sasha, laquelle sera encore étudiante à Washington lorsque le mandat de Barack prendra fin en 2016.
Président à la coolitude appréciée, Barack Obama a encore fait des siennes... Les clients de la librairie Politics & Prose, dans la capitale fédérale des États-Unis, ont été plus que surpris lorsque le chef de l'État, accompagné de ses filles, est venu acheter des livres le 30 novembre 2013. Pour l'occasion, il avait laissé tomber son habituelle veste de costume au profit d'une veste en cuir !
Thomas Montet