Les Obama font preuve d'une étonnante (et déprimante !) discrétion depuis le 20 janvier, jour de leur départ de la Maison Blanche. Une retenue que Michelle Obama a quittée, le temps d'une cérémonie de récompenses : l'ex-First Lady était l'invitée de marque des ESPY Awards 2017...
Les ESPYS 2017, 25e édition de l'événement, ont eu lieu ce mercredi 12 juillet au Microsoft Theater, à Los Angeles. ESPN y a récompensé les meilleurs athlètes et meilleures équipes de la saison écoulée, et a remis un prix spécial à titre posthume à Eunice Kennedy Shriver, morte en 2009. La petite soeur du président assassiné John F. Kennedy et mère de Maria Shriver (l'ex-épouse d'Arnold Schwarzenegger) fut la fondatrice des Special Olympics, les Jeux olympiques pour sportifs atteints de handicap mental.
Michelle Obama a remis au fils d'Eunice Kennedy Shriver, Timothy Shriver, petit frère de Maria Shriver et président du conseil de Special Olympics, le Prix Arthur Ashe du Courage. L'entrée sur scène de l'épouse de Barack Obama, sublime dans une robe noire Cushnie & Ochs accessoirisée de bijoux Jennifer Fisher, a été chaleureusement applaudie.
"Eunice Kennedy Shriver était une avocate passionnée pour les personnes éprouvant des difficultés de développement (...) Son travail en faveur de l'intégration et de l'acceptation a transformé les vies d'un grand nombre de jeunes athlètes et nous a tous inspirés", a déclaré Michelle Obama devant un public attentif.
La maman de Malia et Sasha Obama (19 et 16 ans) a volé la vedette aux autres personnalités présentes ! Maria Shriver et ses quatre enfants, le nageur Michael Phelps, les skieurs Lindsey Vonn et Shaun White, les gymnastes Simone Biles, Gabby Douglas et Aly Raisman, l'actrice Elizabeth Olsen et le mannequin Olivia Culpo comptaient parmi les invités.
Une trentaine de trophées ont été décernés aux ESPY Awards 2017. Les tennismen Roger Federer et Serena Williams, ainsi que le pilote de F1 Lewis Hamilton figurent sur la liste des lauréats.