S'il a récemment suivi de près les Jeux Olympiques de Paris 2024, François Hollande n'aurait pour rien au monde loupé les Jeux Paralympiques. Etant féru de sport au même titre que son épouse Julie Gayet, l'ancien président de la République s'est rendu au Stade de France ce mercredi 4 septembre pour assister aux nouvelles épreuves de Para athlétisme qui regroupent notamment le lancer de disque, de poids, de javelot en plus des courses.
La femme de sa vie était également à ses côtés. Etant actif sur ses réseaux comme d'autres personnalités publiques, l'ancien compagnon de Ségolène Royal a naturellement immortalisé leur arrivée qui a fait son petit effet. Très rapidement, des supporters et bénévoles leur ont alors demandé des photos, requête qu'ont volontiers acceptée les tourtereaux. Une fois installés en tribunes, François Hollande et Julie Gayet ont pris plaisir à suivre les belles prouesses de leur compatriotes et celles de leurs adversaires. Des images partagées dans la story Instagram (voir notre diaporama) de l'ancien président de la République.
En juillet dernier au même endroit, le tandem a pu assister au quart de finale du tournoi de rugby à 7 féminin qui opposait les tricolores aux Canadiennes. A l'issue de cette rencontre riche en rebondissements, les Bleues se sont malheureusement inclinées (14-19). Malgré leur défaite, l'homme politique et Julie Gayet ont partagé rare selfie qui a enchanté l'ensemble de la Toile. A rappeler que le duo partage l'amour du ballon ovale.
J'apprends les règles et je vibre
Supportant dorénavant le Club athlétique Brive Corrèze Limousin après avoir joué dans le film La Fille du patron d'Olivier Loustau (2016 ndlr), Julie Gayet aime très souvent accompagner son homme pour assister à de multiples rencontres. "Je vis avec quelqu'un qui est très proche de l'équipe de Brive donc maintenant je vibre pour le CAB et je vais voir tous leurs matchs", avait confié la comédienne et réalisatrice au site "Le quotidien du sport".
Au cours de l'entretien sans pour autant énoncer le nom de son mari, Julie Gayet a également ajouté aux anges : "J'ai toujours la chance d'avoir quelqu'un qui m'accompagne pour m'expliquer les choses si je ne comprends pas... Petit à petit, j'apprends les règles et je vibre. Le rugby, c'est magique jusqu'à la dernière minute".