Si Adeline Blondieau garde une certaine rancoeur quant à son passage dans La Ferme Célébrités, Mickaël Vendetta, lui, ne regrette rien - surtout pas d'avoir mis La Ferme sens dessus dessous - et continue de crier haut et fort son succès !
Alors que David Lantin, son ancien producteur, se fait victimiser sans cesse dans le Cube de Dilemme, Mickaël, lui, tient à assurer comme il se doit la promo de son autobiographie, sortie le 1er juillet dernier.
Après s'être comparé à Jules César et Napoléon Bonaparte lors de son passage dans Sept à Huit - un moment déjà culte -, voilà que le trublion de la télé-réalité a décidé de nous offrir de nouvelles "perles" lors d'une interview accordée au magazine Télé 7 Jours.
Encore une fois, Vendetta n'était pas décidé à épargner ses anciens colocataires de La Ferme, Greg Basso, David Charvet et Adeline Blondieau : "Quant à Adeline, Greg ou David, je ne regrette rien. Ils ont été si durs avec moi ! A la fin, j'avais même peur qu'ils m'empoisonnent" !
Et comme toujours, Mickaël a décidé de nous parler de son charme irrésistible : "Je me trouve beau. Je ne suis pas seulement beau, j'ai beaucoup de charisme et d'intelligence" ! Ne vous inquiétez pas, il est possible que tout comme nous, vous trouviez qu'il existe un véritable décalage entre ces propos et ce qu'il dégage réellement... Il ne doit pas y avoir de miroir chez lui !
Et si Vendetta est aujourd'hui célèbre pour n'avoir absolument rien fait, selon ce dernier, sa célébrité serait complètement justifiée : "Ma simple présence affole l'Audimat. Et ne dites pas que je n'ai rien fait : j'ai créé une nouvelle façon de communiquer, innovante et forte. J'ai un physique, une gueule et de l'envergure" ! Et un véritable talent... de never-been.
Car Mickaël se voit déjà devenir le roi d'Hollywood : "Pourquoi Brad Pitt ou Tom Cruise réussiraient-ils et pas moi ? J'ai grandi à Epinay-sur-Seine, dans un milieu modeste. A 18 ans, je n'avais que 5 euros en poche. J'ai compris que pour m'en sortir, il fallait que je construise un personnage extraordinaire. Aujourd'hui, il existe : il s'appelle Mickaël Vendetta et il ira à Hollywood" !
Et comme nous, vous aussi avez dû remarquer une ressemblance frappante entre Vendetta et Brad Pitt... Non ? Mais quelle prétention il a cet animal, c'est grave, docteur ? Si tout va bien, nous devrions être débarrassé médiatiquement de "ce sert à rien" d'ici la fin de l'été. Croisons les doigts !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Vendetta dans le magazine Télé 7 Jours, en kiosque dès lundi 19 juillet prochain.
Chloé Breen