Les apparitions de Mickey Rourke laissent toujours très dubitatif... Certes, le héros de 9 semaines 1/2 n'a plus 30 ans (il est âgé de 64 ans), mais ce ne sont pas ses rides ou ses cheveux blancs qui interpellent. Le look qu'il arbore en ce mois d'octobre dans les rues de Los Angeles est improbable : gilet ouvert sur le torse laissant voir ses pectoraux recouverts de tatouages, pantalon déchiré avec motif camouflage, santiags et petit chien – un spitz nain – dans les bras...
Un animal qu'il porte et protège car c'est à ses amis à quatre pattes qu'il doit la vie : dans une période de dépression, alors qu'il voulait mettre fin à ses jours, c'est en regardant un de ses chiens, le regretté Beau Jack, qu'il décida de ne pas appuyer sur la gâchette.
L'amateur de boxe qu'est Mickey Rourke fait couler de l'encre depuis longtemps en raison de son physique. Sa belle gueule de sex symbol américain a été victime des coups pris sur les rings puis de la chirurgie qui devait tenter de lui redonner son visage d'antan.
Pour le retrouver sur le grand écran, il va falloir s'armer de patience. L'imposant Marv de Sin City a plusieurs films en boîte, mais aucun n'a de date de sortie en France. Cependant, Netflix a dévoilé en septembre son long métrage Ashby, avec également Nat Wolff et Emma Roberts. L'histoire d'un lycéen qui se lie d'amitié avec son voisin, un ex-agent de la CIA à qui il ne reste plus longtemps à vivre.