Mickey Rourke, ancien boxeur, était l'invité de la Fédération russe de boxe à Moscou. Il a ainsi assuré un entraînement de boxe au stade Luzhniki à Moscou, le 11 août, affichant sa belle musculature à 61 ans. Le visage du sex symbol des années 1990 s'était complètement transformé, à force de coups à la boxe et de chirurgie pas franchement esthétique.
Visiblement, les choses ont l'air d'aller mieux pour celui que Johnny Hallyday (qui vit à Los Angeles) disait en mauvaise forme dans le magazine Lui : "Il s'est fait encore changer le nez, les pommettes, les cheveux... Il devait faire un rôle de rugbyman homosexuel, il s'était préparé, il avait perdu vingt kilos, et le film ne s'est pas fait. Il était déprimé."
Mais ce n'est pas tout, Mickey Rourke a également acheté et rapidement mis un t-shirt à l'effigie de Vladimir Poutine. "J'aime bien ce gars", a déclaré le comédien, comme une sorte de provocation face aux relations tendues entre les Etats-Unis et la Russie, en pleine crise ukranienne. Une fois de retour en Amérique, Mickey a expliqué lors du Tonight Show qu'il avait acheté ce t-shirt car cela permettait de lever des fonds pour l'opération d'un petit garçon ukrainien.
Bientôt, l'acteur qui a fait sa résurrection avec The Wrestler débarquera au cinéma dans Sin City - J'ai tué pour elle. Il démarre ainsi la tournée promotionnelle, participant au Late Night de Seth Meyers le 13 août. Comme de nombreuses stars américaines, il s'est prêté à des jeux plus ou moins fous. Ainsi, il a eu le droit à l'épreuve du seau d'eau et de glaçons qui fait le buzz sur Facebook (une personne est filmée recevant un seau d'eau glacée, puis nominé des amis pour qu'ils répondent au défi). Sa perruque étrange tient le coup et mis à part un "fuck" incontournable, il reste digne. C'était pour la bonne cause puisque son action fait partie du challenge de l'ALS Association qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique.