Mickey Rourke a beau avoir l'allure et la carrure d'un gros dur, c'est au fond un tendre. Certes il a un jour préféré les rings aux plateaux de cinéma, mais il est depuis revenu à la raison dans le monde très glamour d'Hollywood. Mickey Rourke a toujours très bien porté son prénom, c'est une bête de muscles mais très douce et gentille (comme la souris de Disney) qui s'occupe de ses chihuahuas comme personne.
Côté look, il aime les couleurs pastel, les imprimés fleuris, la douceur du violet. Exactement comme la tenue de sport qu'il arborait fièrement jeudi dans les rues de New York. À la sortie de son immeuble, alors qu'il attendait sa voiture, l'acteur a dévoilé son adorable tenue de gym. En ce moment, il s'entraîne beaucoup afin de se glisser dans la peau de Gareth Thomas, ce rugbyman international gallois qui a fait son coming-out en décembre 2009.
L'acteur sera également le 23 novembre dans les sandales d'une autre brute, le roi Hyperion dans Les Immortels. Il s'agit d'un film mythologique inspiré par la guerre les dieux de l'Olympe contre les Titans, ses divinités archaïques.
En revanche, son film Passion Play dans lequel il tombe amoureux d'un ange incarné par Megan Fox n'aura pas les honneurs d'une sortie sur grand écran. Le film sera directement disponible en DVD.