Le grand Mickey Rourke, 57 ans, est un de ces acteurs-caméléons, qui n'a jamais hésité à se donner à fond dans ses rôles, comme dans des films de la trempe de Outsiders, L'année du Dragon, Angel Heart, et surtout dans le formidable film qui l'a fait renaître de ses cendres, The Wrestler de Darren Aronofsky.
Depuis, on a pu le voir dans des succès comme Informers (voir la bande-annonce), Iron Man 2 (voir la bande-annonce) ou The Expendables (voir la bande-annonce). Mais celui que nous retrouverons également dans 13 (voir la bande-annonce), 11 minutes (avec Vincent Cassel) ou Passion Play (avec Megan Fox), va aller encore plus loin dans la performance pour incarner un célèbre rugbyman gay dans un film prochainement en tournage.
En effet, la légende du rugby gallois Gareth Thomas, 36 ans, qui a dévoilé son homosexualité il y a tout juste un an (et au courage duquel Sébastien Chabal a rendu hommage), va avoir les honneurs d'un biopic et sera incarné par le héros de Sin City.
L'une des particularités de Gareth est d'avoir les deux incisives supérieures manquantes. Ben oui, il est rugbyman... Et du coup, Mickey, en plus d'apprendre le gallois, a tout simplement décidé de se faire arracher les deux dents de devant, comme le confie l'agent du rugbyman dasn les pages de InMovies : "Mickey Rourke compte se faire enlever ses deux dents de devant. Il tente vraiment d'être le plus proche possible du personnage, car il pense que c'est une histoire géniale et qu'il veut se donner à fond."
Mickey Rourke, un acteur impliqué et jusqu'au-boutiste, dont on a hâte de découvrir la performance sur grand écran !
A.I.