Le 12 octobre dernier, Miguel Cervantes a dû faire face à une épreuve particulièrement difficile : la mort de sa fille, Adelaide, à seulement 3 ans. Le comédien star de Hamilton a vu l'état de sa fille se détériorer depuis sa naissance, elle qui faisait des crises d'épilepsie depuis qu'elle était bébé. "Les machines sont éteintes. Son lit est vide. Le silence est déchirant. Adelaide nous a quittés samedi. Elle est partie paisiblement, dans les bras de sa mère, entourée d'amour. Elle est enfin libérée de la douleur et de ces crises d'épilepsie, mais nos coeurs sont en miettes", avait déclaré le comédien sur Instagram.
Mais le show must go on. Malgré cette perte forcément déchirante, Miguel Cervantes a décidé d'aller de l'avant, en remontant sur scène exactement dix jours après la mort d'Adelaide. Le 22 octobre 2019, il a remis son costume, lui qui tient le rôle principal dans la production d'Hamilton, au Chicago PrivateBank Theater. "C'est parti", a-t-il indiqué en story Instagram.
Un instant chargé d'émotion pour la compagne de Miguel Cervantes, Kelly. "La première fois que j'ai vu la comédie musicale Hamilton, Miguel était à mes côtés et la troupe originelle de Broadway était sur scène. Adelaide était lourde dans mon ventre quand je me suis serrée entre les sièges étroits du Richard Rodgers Theater, enceinte de 8 mois. Ce soir, j'ai vu mon mari reprendre la scène et Adelaide est toujours avec nous, mais cette fois, elle est lourde dans nos coeurs. Je suis si fière de toi", a-t-elle écrit, manifestement très émue.
La mère de famille avait su trouver les mots justes à la mort de sa fille Adelaide, notamment pour rassurer son fils, Jackson (7 ans). "Il est ce qui m'a fait tenir. Nous sommes peut-être en train de vivre la pire épreuve au monde, mais il est cette chose qui nous fait nous lever quand nous sommes juste en train de batailler émotionnellement pour sortir du lit", confiait-elle à People. Miguel Cervantes et sa compagne mettent un point d'honneur à faire de la sensibilisation sur la maladie d'Adelaide : les spasmes infantiles et l'épilepsie. De son accouchement à la mort de sa fille, Kelly a tenu un blog pour informer sur ce mal mortel, Inchstones.