"J'avais un ange qui veillait sur moi !" Même quand on pèse près de 150 kilos pour 2,01 mètres, on a parfois besoin d'un petit coup de pouce providentiel... A vouloir jouer les héros, le footballeur Mike Adams a bien failli ne pas voir la prochaine saison de NFL, lui qui a joué 10 rencontres sous les couleurs de la mythique franchise de Pennsylvanie et été désigné meilleur rookie (Joe Greene Performance Award) pour sa première saison en 2012-2013.
Âgé de 23 ans, le très prometteur offensive tackle (ligne défensive) des champions 2008 a récolté samedi matin trois coups de couteau, agressé devant son domicile dans le Sud de Pittsburgh et touché à l'estomac lors d'une tentative de vol. Selon sa déposition à la police, Mike Adams aurait surpris trois individus qui tentaient de voler son véhicule, garé devant chez lui, et aurait tenté de les empêcher de commettre leur larcin. C'est alors que l'un des malfaiteurs aurait pointé une arme à feu sur lui et qu'un autre lui aurait porté des coups de couteau, l'un à l'estomac, les deux autres au bras gauche, avant de prendre la fuite. D'après Eric Metz, l'agent du joueur, Adams, bien que sérieusement blessé, aurait tout de même essayé de stopper ses agresseurs. Il se pourrait que ces derniers ne passent pas entre les mailles du filet, la police ayant mis la main sur le téléphone portable d'un des assaillants à proximité de l'endroit où Adams a été poignardé.
Hospitalisée et opérée, les jours de l'ancienne star universitaire d'Ohio State, dont aucun organe vital n'a été touché, ne sont pas en danger : les médias américains prédisent une indisponibilité de seulement 6 à 8 semaines. Plus de peur que de mal pour ce colosse sur lequel le coach Mike Tomlin fonde sans doute beaucoup d'espoirs. "Nous sommes en contact avec Mike et sa famille, Mike devrait récupérer ses moyens à 100%", a communiqué le manager des Steelers, Kevin Colbert. "Tout ira bien, je vais lutter pour revenir plus fort que jamais", a pour sa part affirmé le principal intéressé via son compte Twitter, qui ne devrait pouvoir reprendre le chemin des terrains qu'en juillet, peu avant le début de la présaison. Il entame sa convalescence avec un moral d'acier, comme en témoigne une photo postée depuis son lit d'hôpital et un message disant : "On n'abat pas un marronnier", allusion au totem de sa franchise universitaire, les Marronniers d'Ohio State.