"Dans un monde de plus en plus fou, Lino, qui a décidé de tout plaquer, va se rendre compte que finalement : tout ce qui nous arrive, c'est pour notre bien !". Tel est le pitch de Finalement, le nouveau film de Claude Lelouch qui sort en salles le 14 novembre prochain. Au sujet de son long-métrage, dans lequel Kad Merad tient le rôle principal, le réalisateur a confié s'être déplacé dans plusieurs régions françaises. Par exemple ? "En Normandie... notamment dans la baie du Mont-Saint-Michel, mais aussi sur les plages du débarquement qui demeurent magiques à mes yeux (...) Sans oublier Paris, où je suis né et où je vis...". C'est justement dans la capitale française que l'une des avant-premières de son film s'est tenue hier soir, mercredi 30 octobre. Pour l'occasion l'équipe du film a fait le déplacement au cinéma afin de profiter d'un visionnage ensemble. Barbara Pravi, qui fait ses premiers pas au cinéma dans Finalement, était de la partie mais pas que.
Michel Boujenah était aussi présent ainsi Kad Merad venu accompagné de sa chère et tendre, son épouse Julia Vignali. Pour l'occasion, cette dernière avait fait le choix de la sobriété certes, mais a ajouté un top bustier à paillettes kaki à son total look noir composé d'un blazer, un pantalon à pinces et des bottines dont les bouts étaient pointus. Une tenue qui a mis en valeur son teint mais aussi ses jolis yeux verts. Concernant le film de Claude Lelouch, Kad Merad s'est confié à Midi Libre au sujet de son rôle dans le film de Claude Lelouch. "Moi, quand je me suis vu dans le film, je me suis trouvé beau. C'était la première fois que j'avais envie de moi, en me regardant !", a-t-il plaisanté.
Et de reprendre plus sérieusement : "Le message de Claude, souvent, et dans celui-ci en particulier, c'est que tout ce qui nous arrive, c'est pour notre bien. Je trouve ce message absolument génial ! Moi, je dis toujours 'Un mal pour un bien', c'est bête, basique, mais ça permet d'avancer quand on a une mauvaise nouvelle, un échec...". Effectivement, dans son cas, sa rencontre avec Julia Vignali n'est pas arrivée pour rien puisque depuis l'officialisation de leur relation en 2016, le couple ne s'est plus séparé. Invitée sur Buzz TV, la journaliste avait expliqué qu'elle ne souhaiterait pas retrouver l'amour après Kad Merad. "Si j'étais de nouveau célibataire, je le resterais parce que lorsqu'on a rencontré l'homme de sa vie, on reste sur ce souvenir", a-t-elle assuré.
"C'est la première fois que je fais un direct à la télévision. J'anime 'C à vous' parce qu'à l'époque Anne-Sophie Lapix prend des vacances. Je l'ai remplacée exceptionnellement. Ce jour-là, mes invités sont Alice Paul, Dany Boon et Kad Merad", avait-elle raconté dans Vivement dimanche en 2021 au sujet de sa rencontre avec l'acteur. Julia Vignali aurait d'ailleurs pu entamer une relation bien plus tôt avec celui qu'elle a épousé en 2022. "En 2000, j'ai passé un casting pour devenir speakerine sur la chaîne Comédie. C'était l'époque où Kad et Olivier Baroux officiaient dans 'La Grosse Émission'. Je n'ai pas été retenue. Ratage total. Moralité : quand deux personnes doivent se rencontrer, elles finissent toujours par y arriver", avait-elle déclaré à nos confrères de Télé 7 jours.