En attendant Qui est la taupe ?, qui succédera à Pékin Express, M6 a lancé son autre programme d'aventures, The Island : Seuls au monde. Un docu-réalité dans lequel 13 candidats tentent de survivre au milieu d'une île déserte pendant un mois. Dans leur tâche, ils sont toutefois aidés par le fameux aventurier sud-africain Mike Horn, qui s'est confié à Télé 7 jours sur sa vie de famille, pas toujours compatibles avec ses voyages...
Expéditions au Pôle Nord, tour du monde en bateau, record du monde de descente de cascade en hydrospeed... Avec cet impressionnant CV d'aventurier, Mike Horn sait évidemment de quoi il parle quand il prodigue ses conseils aux candidats de The Island. Une vie aux quatre coins du monde qui complique forcément une vie de famille pourtant riche, puisque l'aventurier sud-africain, qui réside en Suisse, a deux filles, Jessica (21 ans) et Annika (22 ans), nés de son union avec Cathy. Des enfants que le papa reconnaît ne pas souvent voir. "C'est vrai. Mais j'aime tellement ma vie. Je ne pars pas parce que je n'aime pas ma famille, je rentre parce que je les aime, assure-t-il. Quand je suis là, je suis à 100% avec elles. Et je leur fais partager mes aventures."
Avec un papa comme Mike Horn (48 ans), Jessica et Annika ont forcément été amenées à faire pas mal de kilomètres pour le retrouver, et à jouer elles aussi les aventurières. "Elles m'ont souvent rejoint à l'autre bout du monde, et elles ont été les plus jeunes, à 11 et 12 ans, à traverser le pôle Nord", raconte-t-il. Si elles ont depuis bien grandi, la vie de papa n'a pas beaucoup changé et l'aventurier pense déjà à ses prochains projets : escalader le K2 puis faire le tour du monde par les deux pôles avant d'être "un peu" chez lui... En septembre 2017.